Clarence Reid - On The Job
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
Clarence Reid - On The Job (Alston 4404, 1976)
Titres
A1 The Best Part Of A Man 3:12
A2 Mr. Smith's Wife 3:31
A3 Come On With It 3:24
A4 The Only Times She Loves Me 3:22
A5 Baptize Me 4:00
B1 Caution ! Love Ahead 3:20
B2 Down Where The Love Is 3:42
B3 Sleep With Me 3:30
B4 Nappy-Haired Cowboy 3:54
Musiciens et chœurs : The T.K. Family
Arrangements cordes, cuivres : Mike Lewis
Production : Steve Alaimo
Le disque le plus rare de Clarence (avec peut-être la version de Nobody But You Babe sur le label Tayster 3333. Le pressage Atco est plus facile à trouver)
Un résumé de tout son travail du moment avec des sons à la Betty Wright (dont il a co-composé le monster hit "Clean-Up Woman" entre autres), à la Gwen McCrae pour qui il avait co-composé et co-écrit "Rockin Chair" un an auparavant.
Bref ce disque n'a pas grand chose à voir avec la pochette un peu mièvre et romantique où il semble perdu dans ses pensées au piano... Or ses pensées à l'époque (comme aujourd'hui d'ailleurs! ) sont parmi les plus salaces du monde musical!!! Blowfly a fait beaucoup plus d'albums que Clarence et on retrouve d'ailleurs sur un titre la veine du chanteur à la cagoule et à la cape!
Clarence bien classe pour cette fois...
Du son Floride vintage!
The Best Part Of A Man
Une ballade presque country avec des cordes bien présentes.
Come On With It
Un uptempo façon KC
Baptize Me
Un uptempo avec du clavinet et quelques réminiscences Barry Whitiennes à mes oreilles.
Caution! Love Ahead
Toujours du funk Floridien millésimé avec de beaux arrangements.
Sleep With Me
Une intro parlée façon Blowfly... Et une suite façon rap en avance sur le rap!
Nappy Haired-Cowboy
Titres
A1 The Best Part Of A Man 3:12
A2 Mr. Smith's Wife 3:31
A3 Come On With It 3:24
A4 The Only Times She Loves Me 3:22
A5 Baptize Me 4:00
B1 Caution ! Love Ahead 3:20
B2 Down Where The Love Is 3:42
B3 Sleep With Me 3:30
B4 Nappy-Haired Cowboy 3:54
Musiciens et chœurs : The T.K. Family
Arrangements cordes, cuivres : Mike Lewis
Production : Steve Alaimo
Le disque le plus rare de Clarence (avec peut-être la version de Nobody But You Babe sur le label Tayster 3333. Le pressage Atco est plus facile à trouver)
Un résumé de tout son travail du moment avec des sons à la Betty Wright (dont il a co-composé le monster hit "Clean-Up Woman" entre autres), à la Gwen McCrae pour qui il avait co-composé et co-écrit "Rockin Chair" un an auparavant.
Bref ce disque n'a pas grand chose à voir avec la pochette un peu mièvre et romantique où il semble perdu dans ses pensées au piano... Or ses pensées à l'époque (comme aujourd'hui d'ailleurs! ) sont parmi les plus salaces du monde musical!!! Blowfly a fait beaucoup plus d'albums que Clarence et on retrouve d'ailleurs sur un titre la veine du chanteur à la cagoule et à la cape!
Clarence bien classe pour cette fois...
Du son Floride vintage!
The Best Part Of A Man
Une ballade presque country avec des cordes bien présentes.
Come On With It
Un uptempo façon KC
Baptize Me
Un uptempo avec du clavinet et quelques réminiscences Barry Whitiennes à mes oreilles.
Caution! Love Ahead
Toujours du funk Floridien millésimé avec de beaux arrangements.
Sleep With Me
Une intro parlée façon Blowfly... Et une suite façon rap en avance sur le rap!
Nappy Haired-Cowboy
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
"Come On With It" a ma préférence.
A noter la version "copy / paste" en 45T du collègue Lew Kirton :
A noter la version "copy / paste" en 45T du collègue Lew Kirton :
Re: Clarence Reid - On The Job
Come On With It
Quelle bombe soul, je découvre cet album de Blowfly
Quelle bombe soul, je découvre cet album de Blowfly
Désolé inspector, mais je te reprends : il s'agit d'un album de Clarence Reid et non de Blowfly (même si c'est la même personne). Je sais je pinaille...funkinspector a écrit : Quelle bombe soul, je découvre cet album de Blowfly
On n'est plus dans la déconne et le graveleux mais dans le sérieux et la qualité de la Soul.
J'en connais trois sur quatre et tous ses disques solos sont d'un très bon niveau.
It's what's in the grooves that count
Absolument Phil... Je déplore même si je suis un très grand fan de Blowfly et de ses pitreries, qu'il n'ait pas continué sa schizophrénie musicale pour donner autant à Clarence qu'à son alter ego...
J'ai tous ses albums solo et ils sont très nettement au dessus de la moyenne.
J'ai tous ses albums solo et ils sont très nettement au dessus de la moyenne.
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Sûrement parce que ses albums sous le nom de Blowfly se sont mieux vendus. Et qu'ils étaient aussi plus faciles à réaliser, je me rappelle (vaguement) avoir lu une interview d'un des musiciens qui avait participé à ses albums et qui décrivait l'ambiance "festive" régnant dans le studio pendant les sessions d'enregistrement !Wonder B a écrit :Absolument Phil... Je déplore même si je suis un très grand fan de Blowfly et de ses pitreries, qu'il n'ait pas continué sa schizophrénie musicale pour donner autant à Clarence qu'à son alter ego...
It's what's in the grooves that count
J'imagine d'ici "l'ambiance" dont tu parles! Bwahahahaha
Surtout si les filles qui décorent les pochettes restaient dans le coin pour faire la fiesta...
Surtout si les filles qui décorent les pochettes restaient dans le coin pour faire la fiesta...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
-