Don Blackman – S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
christian

Don Blackman - S/T

Message par christian »

Stéphane a écrit :Quand je parlais des goûts et couleurs, c'était pour les "styles" de funk mais pas des dates supposées de début ou de fin... Car je sais trop bien que bizarrement c'est un sujet sensible pour certains.
Tu as bien raison, les styles on aime ou pas, les dates après c'est juste un délire de mecs qui pensent que parce qu'ils n'aiment pas un 'style' alors c'est pas du Funk .

Moi j'ai du mal avec le style P-Funk, mais il y a quand même certains trucs que j'apprécie, d'ailleurs j'ai souvent lu que cet album de Don Blackman était à sonorité P-Funk et pourtant j'adore cet album, comme quoi.


Leo7

Don Blackman - S/T

Message par Leo7 »

Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans cet album, qui n'est pas forcément mon style préféré.

Mais une fois dedans, c'est une déferlante continue de gros son, de joie, d'envie de danser, et de déclarer sa flamme sur les merveilleuses ballades de l'album !

Bref, j'en suis le premier surpris, mais il est devenu un must-have dans ma discothèque (qui se remplit de plus en plus grâce au forum, thanks guys !)
Keep it Funky !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman - S/T

Message par funkiness »

Un up de circconstance :(
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Re: Don Blackman - S/T

Message par Adriok »

Je suis moi aussi un gros fan de cet album de Don Blackman!

Je sais qu'il a composé "Haboglabotribin' " pour Bernard Wright et qu'il joue sur le 'Sinbad' de Weldon Irvine, mais j'aimerais creuser encore un peu ce qu'il a fait dans les 70's/80's.

Quelqu'un sait ce que vaut l'album "Best Of Friends" de Twennynine sur lequel il figure?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Don Blackman - S/T

Message par funkiness »

Adriok a écrit :
Quelqu'un sait ce que vaut l'album "Best Of Friends" de Twennynine sur lequel il figure?
Il est bon, surtout "Peanut Butter".
funkiness brings you funk and happiness
funkyseb45

Re: Don Blackman - S/T

Message par funkyseb45 »

Un album spécial en effet. "Let Your Conscience Be Your Guide" est ma préférée.

Je le confondais avec James Mtume au début.
THE EARTH HAS MUSIC FOR THOSE WHO LISTEN

Mon Skyblog : https://funkyseb45.skyrock.com/ (99% CD / 1% vynils)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Don Blackman - S/T

Message par Wonder B »

Sans doute à cause de ses tresses perlées! :lol: Mais Don n'était pas du même format que James!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: Don Blackman - S/T

Message par TheDrunkyChicken »

L'ALBUM Funk absolu, dans mon TOP 5 de tous les temps. je suis longtemps passé à côté, j'y voyais en ce pseudo et cette coupe de cheveu un Reaggeaman... et pourtant... (comme quoi, l'habit ne fait pas le moine). J'ai dû voir ça de plus près dès lors que j'ai su que le "minister" était l'homme derrière la tuerie "Haboglabotribbin" de Bernard Wright. Et comme souvent, ces choses là s'enchainent, une fois écouté "Since You've Been Away So Long", dès la première note, j'ai reconnu l'instru archi samplé dans le milieu R&b /hip hop; au nombre de fois que je l'ai entendu... je dirais même que c'est un classique du Freestyle, car tous les rappeurs ont dû poser dessus de façon innoficielle surtout (radio, mixtape).

Une fois le disque en main, quelle claque ce fut ! Tellement qu'il m'est même impossible d'avoir une préférence particulière. Le genre d'album qui ne devrait exister qu'en 33 tours, et même pas 45t, ni en CD ni cassette. Le LP! Ce qui implique "mange toi la galette en entier", et fait juste une pause pipi pour retourner le disque" C'est vraiment ça ! Satisfaction Guaranteed !

Je suis persuadé que pour sortir un tel chef d'œuvre, un grand tri s'est imposé parmi les titres, les prises, les versions. J'ose donc espérer qu'un jour cela paraîtra.

Il a certainement pris du temps pour élaborer cette bombe, puisqu'il baignait déjà dans le milieu depuis les mid 70s. Même si on peut regretter le fait qu'il n'ait sorti que 2 albums durant toute sa carrière (d'ailleurs, j'ai jamais écouté le second. Un sujet quelque part sur le forum? Perso, je préfère ça, plutôt que des artistes qui sortent un disque tous les 3ans, avec la qualité qui s'effrite continuellement.

Son activité soudaine sur ses dernières années laisse croire qu'il préparait peut être un ultime album, son cancer devait en tout cas l'encourager en ce sens. A-t-il laissé des choses en cours... ?
FUnk is Here to Stay !
franky

Re: Don Blackman - S/T

Message par franky »

1 LP pur chef d’œuvre, très chaud à trouver en original à moins de 100 euros, mais la réédition a un super son, donc on s'en contente.

Don Blackman "Heart's Desire" en live : tout simplement mortel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 15 extraterrestres