Various – Cinecocktail - Calibro 3

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

FoxyBronx
Site Admin

Various – Cinecocktail - Calibro 3

Message par FoxyBronx »

Various ‎– Cinecocktail - Calibro 3 (Beat Records Company CDX 1004, 2007) Italy CD + DVD

Image
Cette compilation Cinecocktail Calibro 3 (2007) est recommandée pour deux raisons essentielles :
1 - Elle propose dans son tracklisting une demi douzaine de compositions très rares, voir même complètement inédites pour certaines. On citera notamment deux titres bien groovys de Stelvio Cipriani tirés d'une B.O. dont je n'avais personnellement jamais entendu parler avant de la découvrir ici.
2 - Le DVD d'un documentaire averti sur l'univers du polar italien et de ses B.O. endiablées est également inclus dans le packaging.

Tracklist
1 The Life Of A Policeman (Guido And Maurizio De Angelis)
2 The Blue Boat (Francesco De Masi)
3 The Reason Of A Just War (Guido And Maurizio De Angelis)
4 Tony's Magnum (Armando Trovaioli)
5 Music Flute (Riz Ortolani)
6 Il Consigliori (Riz Ortolani)
7 Liberi, Armati, Pericolosi Seq. 4 (Gianfranco Plenizio , Enrico Pierannunzi)
8 Just A Bite (Carlo Rustichelli)
9 Naples' Alley (Franco Micalizzi)
10 La Ballata Del Perfetto (Ennio Morricone)
11 Repressione Di Stato (Ennio Morricone)
12 Liberi, Armati, Pericolosi Seq. 4 (Gianfranco Plenizio , Enrico Pierannunzi)
13 A Tutte Le Auto Della Polizia Seq. 18 (Lallo Gori)
14 Italia: Ultimo Atto? Seq. 12 (Lallo Gori)
15 Sono Stato Un Agente C.I.A. Seq. 17 (Stelvio Cipriani)
16 The No-Peace Pursuit (Franco Micalizzi)
17 Sono Stato Un Agente C.I.A. Seq. 11 (Stelvio Cipriani)
18 Folk And Violence (Franco Micalizzi)
19 The Story Of A Dream (Francesco De Masi)
20 An Innocent End Title (Francesco De Masi)
21 Louise (Armando Trovaioli)
22 A Man Before Your Time (Franco Micalizzi)
Image

Image
Wonder B

Attori A Mano Armata

Message par Wonder B »

MERCI Foxy pour cette compile de compiles!!!! Ca en fait déjà un beau paquet à gauler!!!
Sworn to fun
Loyal to none
funkiness
Site Admin

Les compilations du polar italien

Message par funkiness »

moi ça y est, j'ai perdu pied

va falloir regarder tout ça de près mais je préfère en général prendre les albums
funkiness brings you funk and happiness
Wonder B

Message par Wonder B »

Moi aussi Funkiness mais fais le calcul, en partant de zéro ce qui doit aussi être ton cas, çà va te faire un GROS paquet de blé à mettre là dedans! LOL Rien qu'avec les compiles y'a de quoi se délester!
Sworn to fun
Loyal to none
titisoul

Message par titisoul »

Ma préférée est Piombo Rovente, elle existe en galette noire mais avec moins de titres (sans le fameux thème du Consigliori, qui lui existe en lp en différents pressages et aussi en 45 tours).
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

funkiness a écrit :va falloir regarder tout ça de près mais je préfère en général prendre les albums
Wonder B a écrit :Moi aussi Funkiness mais fais le calcul, en partant de zéro ce qui doit aussi être ton cas, çà va te faire un GROS paquet de blé à mettre là dedans! LOL Rien qu'avec les compiles y'a de quoi se délester!
Je pense qu'il faut avoir un mix des deux.
Les compilations offrent un éventail large de ce qui s'est produit à l'époque mais celles dédiées aux polars italiens se recoupent trop, elles ont ainsi une facheuse tendance à proposer les mêmes titres donc il n'est pas forcément judicieux de toutes les acquérir.
De même pour les albums, si certaines galettes comme par exemple "Vai Gorilla", "Sangue Di Sbirro" ou "Roma Drogata" sont des tueries grooves dans leur intégralité, d'autres comme "Summertime Killer" ne valent que pour deux ou trois titres et donc pour ces exemples là, l'album complet ne mérite pas forcément l'investissement.
Image
lecolhector

Message par lecolhector »

Wonder B a écrit :Moi aussi Funkiness mais fais le calcul, en partant de zéro ce qui doit aussi être ton cas, çà va te faire un GROS paquet de blé à mettre là dedans! LOL Rien qu'avec les compiles y'a de quoi se délester!
Pour moi c'est un gros dilemme ... Foxybronx a posté des tas d'articles d'OST de polars italiens et j'ai pris une ÉNORME claque ! mais il faut bien dire que si je commence maintenant, je pars de ZÉRO ... alors que faire, quoi prendre ... vinyle ou CD (on en a déjà un peu discuté) ... compilations ou albums complets ...
Parce que financièrement, c'est compliqué. Les LP sont souvent très chers, tous les titres ne figurent pas sur les tracklists. Les CD ne sont pas donnés, et je ne suis pas amateur du format !

Je crois que les compiles CD sont un bon compromis dans un 1er temps pour approfondir les connaissances ... je vais peut être me laisser tenter par la dernière Attori Armata (2007)

Merci foxy de faire autant d'efforts pour nous détourner du chemin
Modifié en dernier par lecolhector le 10 janv. 2011 16:41, modifié 1 fois.
Pressage Original 'fb'
lecolhector

FoxyBronx a écrit :De même pour les albums, si certaines galettes comme par exemple "Vai Gorilla", "Sangue Di Sbirro" ou "Roma Drogata" sont des tueries grooves dans leur intégralité, d'autres comme "Summertime Killer" ne valent que pour deux ou trois titres et donc pour ces exemples là, l'album complet ne mérite pas forcément l'investissement.
Je ne compte plus le nombre de LP acheté pour avoir 1 seul titre au final ...
Pressage Original 'fb'
titisoul

Message par titisoul »

En tant que inconditionnel du genre, j'essaye de me procurer toutes ces bofs sous tous les formats mais c'est vrai que cela fait un bon bout de temps que je n'ai rien rentré en galettes noires car c'est devenu hors de portée.
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

lecolhector a écrit :je vais peut être me laisser tenter par la dernière Attori Armata (2007)
Tu ne regretteras pas, c'est un objet magnifique, les visuels sont de toute beauté, c'est ce qui en fait, à mon humble avis, la compilation référence sur le sujet. :cool:
Image
lecolhector

FoxyBronx a écrit :
lecolhector a écrit :je vais peut être me laisser tenter par la dernière Attori Armata (2007)
Tu ne regretteras pas, c'est un objet magnifique, les visuels sont de toute beauté, c'est ce qui en fait, à mon humble avis, la compilation référence sur le sujet. :cool:
Pour info, acheté ce jour sur PM 18€ port inclus. Je vais ressortir ma vielle platine CD. ET puis, il y a aussi la possibilité d'écouter en voiture
Pressage Original 'fb'
funkiness
Site Admin

Cinecocktail - Calibro 3

Message par funkiness »

vraiment très bon le premier lien : Sono Stato Un Agente C.I.A. Seq. 11

c'est l'un des deux morceaux inédits ? il est donc uniquement sur ce CD ?
FoxyBronx
Site Admin

Cinecocktail - Calibro 3

Message par FoxyBronx »

c'est l'un des deux morceaux inédits ? il est donc uniquement sur ce CD ?
C'est effectivement l'un des 4 morceaux inédits qui à ce jour ne figurent que sur cet album. ;)
Vu les choix éditoriaux du label qui a conçu cette compilation, il y a une forte probabilité que l'intégrale de cette B.O. inédite sorte un jour en CD.
Image
funkiness
Site Admin

Cinecocktail - Calibro 3

Message par funkiness »

le DVD est sous-titré ?
FoxyBronx
Site Admin

Cinecocktail - Calibro 3

Message par FoxyBronx »

Le DVD est un documentaire d'une heure en langue italienne et sous titres anglais. Il contient des interviews d'une dizaine de réalisateurs et compositeurs du cinéma bis italien mais bon c'est quand même un peu hardcore à regarder si on n'a pas un intérêt cinéphile pour le genre.
Même si il y a ici quelques extraits musicaux non présents sur le disque, ça tient quand même de la réunion d'anciens combattants qui lâchent des anecdotes pointues sur le genre.
Image
Répondre