R.I.P. Rex Garvin

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
silverfox

R.I.P. Rex Garvin

Message par silverfox »

L'organiste et chanteur Rex Garvin nous a quittés le 2 décembre à l'age de 73 ans.

Image
De gauche à doite : Clayton Dunn (saxophone), Rex Garvin et Pete Holman (batterie)

J'avoue ne connaitre Rex Garvin que pour ses singles de 1966 sur Like
Je decouvre aujourd'hui qu'il en a gravé une quinzaine et même un album (Tower 5130)
Shame on me !
Wonder B cite ICI le titre "Raw Funky" extrait de ce LP comme étant dans son TOP TEN du funk pour les nuls et pour m'enfoncer encore plus, Phil en rajoute une couche ICI


Sock It To 'Em J.B. (Like 301, 1966)


Raw Funky (Uptown 760, 1968) et sur le LP Tower 5130


pour en savoir plus : sa discographie , une interview et sa biographie : Wikipedia reference-linkRex Garvin
et aussi : http://album-only.eklablog.com/rex-garv ... a127616906


Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Rex Garvin

Message par Wonder B »

Mince je n'en ai entendu parler nulle part... Comment l'as-tu appris Silverfox?

Oui effectivement son unique LP (avec les Mighty Cravers) est un des trésors de ma collection... Particulièrement bon et hélas rare... Ta photo silverfox, est celle du dos de la pochette du LP (voir ci-dessous)

Image


R.I.P. Mr Rex Garvin
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Re: R.I.P. Rex Garvin

Message par silverfox »

Il n' y a pas d'annonce officielle de son décès.
Les seuls indices sont indiqués ICI,
c'est effectivement un peu léger, c'est un certain "Don Schanche" qui annonce le 2 décembre son décès sur sa page Facebook :
"You never know who you will meet or how they will affect your life. I met a kind, funny man named Rex Garvin who happened to clean our offices in Atlanta at night. Over time, I learned that he once was a successful R&B musician. For a number of reasons that go along with a musician's life, he spent his golden years sweeping floors. But he was a happy guy. He was grateful to have done the things he did and to still be around. We talked a lot of music together. I just learned this evening that Rex passed away this morning. I'm sad, but I'm glad I got to know him. "
puis sur Wikipedia le 3 décembre et il récidive sur Wikipedia le 10 décembre en déclarant : "Rex was a friend of mine. I attended his memorial service today at Meadows Mortuary on Flat Shoals Road in Atlanta, GA"
Avatar du membre
Phil

Re: R.I.P. Rex Garvin

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Oui effectivement son unique LP (avec les Mighty Cravers) est un des trésors de ma collection...
Trésor est le mot qui convient pour décrire ce merveilleux petit album. :afro:

Rex Garvin fut un talent précoce, comme on peut lire sur cette bio de wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Rex_Garvin

Image

The Hearts consisted of Joyce James (lead singer), Joyce Peterson, Jeanette 'Baby' Washington, Rex Garvin and Louise Harris Murray (doing the talking part).

Mais plus intéressant encore est cette interview de l'intéressé : http://othersounds.com/interview-rex-garvin/

Quant à l'absence d'annonce "officielle" de sa mort,wikipédia l'explique très bien : "It would not be altogether surprising if his death went unreported, as he seems not to have been very active musically for almost 40 years."

R.I.P. Rex. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Rex Garvin

Message par Wonder B »

Mince, il n'avait pas pu continuer dans la musique mais de là à passer balayeur (enfin il n'y a pas de sot métier) c'est quand même incroyable.
Pour la news je pense que le gars sait quand même ce qui se passe s'il a assisté au service religieux...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 6 extraterrestres