Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Maceo Parker - Life On Planet Groove (Minor Music CD MM 801023, 1992) digipak
Maceo Parker - Life On Planet Groove (Minor Music MM 1023, 1992) 2 x LP
Titres
1 Shake Everything You've Got 16:15 (Parker)
2 Pass The Peas 11:12 (Bobbit, Brown, Starks)
3 I Got You (I Feel Good) 3:38 (Brown)
4 Got To Get U 6:56 (Parker)
5 Addictive Love 8:37 (Winans, Thomas)
6 Children's World 6:07 (Parker)
7 Georgia On My Mind 7:12 (Carmichael)
8 Soul Power 92 14:13 (Byrd, Collins, Brown, Parker, Troutman)
Vinyl Bonus Track
Cold Sweat
Crédits
Maceo Parker : chant, saxophone alto Kym Mazelle : chant Vincent Henry : basse, saxophone alto Rodney Jones : guitare Kenwood Dennard : batterie Larry Goldings : orgue Hammond Candy Dulfer : saxophone alto Pee Wee Ellis : saxophone ténor, flûte, chant Fred Wesley : trombone
Production : Maceo Parker, Stephan Meyner
Il fait partie de mes derniers achats :
avec aussi une très belle version de "Georgia On My Mind".
hermes a écrit :La piste 5 avec la miss au saxophone envoie grave du boudin également... une sorte de sensualité incroyable.
Bref, un kif.
H.
Effectivement la miss Candy Dulfer assure bien Il faut que je le passe à ma frangine qui joue aussi du saxophone alto. Quand je pense que j'ai eu ce CD pour 2 roro dans une foire aux vieux papiers.
in the jungle groove a écrit :C'est l'album qui m'a fait plonger complètement dans l'univers des JBs.
Je ne sais pas ci cet album s'est très bien vendu (même si ça doit être la cas) mais c'est effectivement un album qui a permis à beaucoup de personnes de découvrir le funk ou de s'y plonger plus profondément, parmi les gens de ma génération ou un peu plus âgés.
Et il a certainement contribué à lancer la "deuxième" carrière de Maceo.
J'ai appris récemment la sortie des mémoires de Maceo Parker 98% Funky Stuff: My Life in Music :
Le seul article que j'ai trouvé est orienté vers le sensationnel (Sex Machine was a sadist / Saxman Maceo Parker’s memoir...
Dernier message
Ils sont bien obligés de rendre hommage au Godfather quels que soient leurs griefs à son encontre (et il y a matière à...), parce que sans lui ils ne seraient pas aussi légendaires.
C'est un peu comme les sidemen de Prince...
Bonjour,
Je dois chanter dans une fiesta Pass The Peas de Maceo Parker et à un moment dans l'album live Life On Planet Groove, Maceo parle et entraine ses musiciens à répéter ce qu'il dit, et vraiment j'ai du mal à...