Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Soundtrack mid-tempo de 1972, légèrement hispanisant comme souvent chez Schifrin.
Une B.O. vraiment pas déplaisante et qui se laisse découvrir au fil des écoutes mais que je ne conseille toutefois qu'aux fans du maestro les plus mordus. En effet, à cause de ses ambiances un peu trop intimistes, ce disque est susceptible de désorienter ceux qui ne recherchent que la facette la plus clinquante de l'artiste.
Ce coffret 4 CD très complet (5 heures de musique), accompagné d'un luxueux livret de 48 pages, propose plusieurs inédits et titres rares de Lalo Schifrin, incluant entre autres des thèmes percutants de Charley Varrick et...
Dernier message
Je passe mon tour sur cette compilation...le prix est en effet dissuasif eut égard aux tracks inédits.
A mes yeux, la plus belle série CD consacrée au maître tant par la qualité visuel et le contenu fut celle du début 2000...
Grosse B.O. de Lalo Schifrin particulièrement généreuse en rythmiques groovys. Un disque qui évoque fortement les soundtracks les plus funky du Quincy Jones de la même période.
Ce must jazz funk sixties sorti en CD chez...
Dernier message
Ouhlala mais j'ai du retard moi! Il faut absolument cette bof qui a mon âge ( au passage :shock: !!).
Un documentaire sur Lalo Schifrin :
Compositeur, pianiste et chef d'orchestre, est un véritable artiste du renouveau dont le talent a contribué de manière significative à...
Dernier message
C'est improbable effectivement.
A noter que la vidéo est tronquée, le morceau est bien plus long, il manque tout le solo de Kyle Eastwood. Le CD est complet en revanche. ;)
GOLDEN NEEDLES (LES 7 AIGUILLES D'OR / L'AVENTURIÈRE DE HONG-KONG) (1974)
Musique composée et dirigée par Lalo Schifrin
Édition limitée à 1000 exemplaires. Pour la première...
Dernier message
Le score est truffé de bons moments.
C'est du Schifrin orfévre jouant beaucoup avec les volumes, capable de tout plier à sa volonté et de placer une wah wah avec un tabla dans un environnement hostile, au milieu de sonorités...
Apparemment Max Kidd serait décédé mais je n'ai pas la date exacte 12 ou 13 mars 2017...
De son nom complet Carl Lomax Kidd il était un Producteur et promoteur qui a travaillé à Washington D.C.
Il était un des acteurs...
Dernier message
Il y a eu très peu de labels à DC et T.T.E.D. était évidemment le plus important.