Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Une fois n'est pas coutume j'ouvre un sujet sur Prince mais il est plutôt intéressé.
Ce matin j'ai ramassé deux exemplaires du black album (1,5 pièce...).
Je suis un peu perdu avec ce truc. Ce donc je suis pratiquement sur c'est qu'il s'agit de la première version officielle warner :
Oui on peut dire pour le coup que c'est de la confiture aux cochons
Ceci dit je ne suis pas si verni, si je l'avais trouvé en 1988, j'aurais gagné quelques mois de salaires... Si l'on en croit wikipedia, un japonais aurait acheté cette année là une copie 18000 euros
"Cindy C" est ultra accrocheur : c'est du Prince à 1000%, tout ce que j'aime. Je ne l'ai pas "encore" en format vinyle. "Cindy C" : http://www.youtube.com/watch?v=whWyOX49fo8
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Merci révérend .
En fait c'est le genre de disques que j'aime bien conserver pour une belle occase d'échange, c'est pourquoi j'aime mieux avoir une idée sur le tarot. Je vais bien le réécouter et probablement en garder un pour moi.
J'ai déjà un exemplaire du black album en vinyle, mais bootleg (identique au premier mais avec quelques différences sur le macaron, et sans l'étiquette / code barre).
En surfant un peu, j'ai cru comprendre q'un des bootleg était totalement fake, et que les titres étaient rejoués avec un autre chanteur? C'est dingue quand même...
Oui il y a une version fake qui est en fait jouée par un autre groupe + une série de différents bootlegs ; ça doit être l'album le plus piraté de tous les temps.
Bluffant que tu ais trouvé deux originaux
Pour moi ce disque est une bombe ! "Le Grind" est mon titre préféré mais il y a aussi "Dead On It" et "Rock Hard In A Funky Place". La même année (88), il avait sorti sur la face B du maxi de "I Wish U Heaven" le terrible "Scarlet Pussy", qui est dans la même veine que le Black Album.
Oui c'est assez incroyable, sur le coup je me suis dit sûrement des bootlegs, et là je suis encore sur le cul. Surtout de le trouver par deux ... Je vais bien le réécouter.
En attendant je ne suis pas vraiment avancé pour la cote...
Je suis certain à 99% qu'il s'agit bien d'originaux, si j'en crois cette page très bien faite.
Le troisième lien popsike que j'ai posté est donc le boot (que j'avais déjà). Sur le second il y a trop peu d'information, les numéros de matrices ne suffisent pas pour garantir l'authenticité. En fait, il semble que de tous les liens popsike, seul deux liens correspondent, le premier que j'ai posté, et celui-ci :
Marion Black – Listen Black Brother / (Pt.2) (Prix HSI-7201, 1972)
“ Black’s career slowed down when it should have sped up. ” dixit Dante Carfagna.
Marion, ta vie n'a été qu'une suite de paradoxes plus improbables les...
Dernier message
Numero Group pour la compile Eccentric Soul: The Prix Label 21 titres pour le LP contre 19 pour le CD. ;)
Black Horizon – Black Horizon / (Pt.2) (Black Horizon BHR7607, 1976)
Il était une fois au pays du Funk, un label du Maryland nommé Black Horizon qui invita un groupe appelé Black Horizon à enregistrer un 45 tours, ce...
Dernier message
Black Horizon :djumbe: :youououh: : est foisonnant d'énergie.
À 2mn10 arrivent les chœurs et la frénésie rythmique ne fait que s'intensifier, un peu comme un brasier. Vers les 3mn05 les voix féminines attaquent, suivies de...