Cameo - Feel Me

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
funkiness
Site Admin

Cameo - Feel Me

Message par funkiness »

Cameo - Feel Me (Chocolate City CCLP 2016, 1980)
Image
Titres

A1 Throw It Down 5:44
(Anthony Lockett, Larry Blackmon)
A2 Your Love Takes Me Out 6:39
(Larry Blackmon)
A3 Keep It Hot 4:42

B1 Feel Me 5:56
B2 Is This The Way 5:58
B3 Roller Skates 4:40
(A. Mills, L. Blackmon, N. Leftenant)
B4 Better Days 4:12

Crédits

Larry Blackmon, Stephen Moore, Tomi Jenkins, Aaron Mills, Gregory Johnson, Anthony Lockett, Arnett Leftenant, Nathan Leftenant, Jeryl Bright : Vocaux
Aaron Mills : Basse
Larry Blackmon : Batterie
Anthony Lockett : Guitare
Larry Blackmon : Percussions
Jose Rossy : Congas, percussions
Gregory Johnson, Thomas "T.C." Campbell : Claviers, Rhodes, Synthétiseur
Randy Stern : Synthétiseur
Arnett Leftenant, Robert Mintzer, Louis Marini : Saxophone Ténor
Dennis Morouse : Saxophone Baryton
Nathan Leftenant, Arthur Young, Jon Faddis, Randy Brecker : Trompette
Jeryl Bright, David Taylor, James E. Pugh : Trombone
Sefra Herman : Cuivre additionnel

Arrangements Cuivres : The Titty Brothers, Larry Blackmon, Cameo (B1, B2, B4), Leon Pendarvis (B1, B2, B4)
Arrangements Vocaux : Cameo

Producteur : Larry Blackmon

Avec Feel Me, Cameo signent pour beaucoup d'aficionados leur meilleur album 80's. C'est le funk à son zénith, un récital frénétique, une démonstration de puissance impressionnante. Pareil déferlement de slap de basse furieux, de lignes de cuivres virevoltantes, de rythmiques obsédantes, de claps savamment déposés et de vocaux hors norme est vraiment peu commun : on touche à l'unique. Et pour tout dire à la perfection. Le tout sur des tempos tantôt syncopés (le traumatisant "Roller Skates", de quoi rendre fou), tantôt métronomiques (le très "P" "Your Love Takes Me Out" ou l'insolent "Throw It Down" avec transe à la clé pour tout amateur de funk normalement constitué... sinon c'est un fake :mrgreen: ), ou encore chaloupés (l'euphorique et killer dancefloor "Keep It Hot" avec des "aw aw" de Larry Blackmon qui dérideraient un condamné à mort et une ligne de basse meurtrière aussi dépouillée que l'unicité divine :yeahhh: ).

En prime, un méga tube, "Is This The Way", et deux jolies ballades (surtout "Feel Me").

À noter une section cuivres prolifique où l'on retrouve notamment Randy Brecker et Jon Faddis.

Throw It Down (surveillez l'arrivée des claps, si vous ne secouez pas la tête, vous êtes perdus pour le funk :mrgreen: )

Roller Skates

Your Love Takes Me Out

Keep It Hot

Is This The Way

Feel Me

Better Days

funkiness brings you funk and happiness
Revpop

Cameo - Feel Me

Message par Revpop »

J'adore l'expression " une ligne de basse meurtrière aussi dépouillée que l'unicité divine ..." {resp@ct#
Fichtre, y faut que je me mette au Cameo ! ("pierre aux diverses couleurs superposées et sculptée en relief ")
Wonder B

Cameo - Feel Me

Message par Wonder B »

Rien à dire! C'est pas pour rien qu'on a fait ce forum!!!
Pourtant à une époque j'ai entendu certains affirmer 'Cameo c'est pas du Funk'...
Mais bon on n'exécute plus les hérétiques en Place de Grève alors laissons çà de côté!
Cet album est magistral et Roller Skates était un morceau phare de La Main Jaune où je sévissais hebdomadairement! Owwwwwwww
Sworn to fun
Loyal to none
christian

Cameo - Feel Me

Message par christian »

C'est sûrement l'apogée, mais je pense qu'il ne faut pas préciser Funk 80, FUNK tout court suffit . :P ;)
funkiness
Site Admin

Cameo - Feel Me

Message par funkiness »

christian a écrit :c'est surement l'apogée, mais je pense qu'il ne faut pas préciser Funk 80, FUNK tout court suffit. :P ;)
Oui, c'est clairement 100% funk. Ni boogie, ni modern soul, ni disco, juste du fonk !

D'ailleurs j'ai écrit "Le funk à son zénith". Le 80 en fait désigne ici plus une période qu'un style. ;) par opposition à leur période 70's où le son est un peu différent.
funkiness brings you funk and happiness
Jean

Cameo - Feel Me

Message par Jean »

Quel album! Mon préféré de Cameo, l'album parfait. L’ordonnancement des titres est impeccable, avec la magnifique ballade "Feel Me" qui permet de reprendre son souffle après la folie furieuse de la face A, pour mieux repartir avec le chef d’œuvre "Is This The Way"... Je ne sais pas si ce dernier a vraiment été un méga tube d'ailleurs, ou s'il a plutôt vu sa réputation grandir avec le temps.
Getfunkyfresh

Cameo - Feel Me

Message par Getfunkyfresh »

Cet album est à 90 % ce que l'on cherche tous dans le Funk, notre funk, celui que l'on va chercher sur un cheval dans les collines et celui que l'on rencontre en sortant du port en bateau ! La grosse vague qui nous amène loin, sinon le propre titre "Feel Me" est un chef-d'œuvre à lui tout seul ! Il y a toute la quintessence de la magie du mix et des voix posées dessus, enfin bref, énormissime de long en large voilà ! Et comme l'a dit Wonder B, si vous aimez pas, arrêtez le FUNK direct !!! Bises à plus LolO;o_)) :yeahhh:
Répondre