Euh...un c'est bien assez bon Kamel. Comme dit Bobby Womack, "Enough is enough".Kamel Daybreak a écrit :Dommage pour celui là... on verra sur d'autresPhil a écrit :Plus sérieusement c'est vrai que Nicole Croisille est une des meilleures chanteuses françaises.Même si ce funk français ne m'inspire guère...
Funk et variété
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
Nicole Croisille - Croisille
It's what's in the grooves that count
- funkiness
- Site Admin
lol Phil. Tu observeras quand même avec moi que le french boogie a de l'audience, y compris à l'international
Tu as vu ce sujet Kamel ?
http://www.funk-o-logy.com/forum/viewto ... ?f=8&t=927
Tu as vu ce sujet Kamel ?
http://www.funk-o-logy.com/forum/viewto ... ?f=8&t=927
funkiness brings you funk and happiness
Kamel, je crois qu'il s'agissait d'un message subliminal pour nous inviter à regrouper le funk français émanant d'artistes estampillés "variété" dans le topic dédié
Je suis assez d'accord, ça permet de centraliser les références dans le même sujet
Je suis assez d'accord, ça permet de centraliser les références dans le même sujet
- funkiness
- Site Admin
Oui mais Kamel ne vas pas être d'accord puisqu'il distingue "variété" et "french boogie", et comme on a pour principe de ne pas classer selon les origines géographiques mais uniquement selon le style, peut-être qu'on peut laisser le "french boogie" ici.Jean a écrit :Kamel, je crois qu'il s'agissait d'un message subliminal pour nous inviter à regrouper le funk français émanant d'artistes estampillés "variété" dans le topic dédié![]()
D'autres avis ?
funkiness brings you funk and happiness
Oui mais on trouve plutôt les disques de Nicole Croisille (qu'encore une fois j'apprécie) dans les bacs de variété.
Pour moi l'idée c'est de mettre les Black White & Co, JM Black, Overdrive, Yellowhand... qui sont des groupes de funk dans le funk boogie, et les artistes variétés qui ont occasionellement fait du funk (Demis Roussos, Nicole croisille, V Samson, etc.) dans le topic dédié.
Pour moi l'idée c'est de mettre les Black White & Co, JM Black, Overdrive, Yellowhand... qui sont des groupes de funk dans le funk boogie, et les artistes variétés qui ont occasionellement fait du funk (Demis Roussos, Nicole croisille, V Samson, etc.) dans le topic dédié.
Funk et variété
Un thème de Jean SCHULTHEIS "Bebe bop" pour un petit plaisir du soir
..., source de tant d'émois pour les ados des années 80 le samedi soir vers 19h55...
Pour ma part tant souvenirs
.... la version originale de 1982...
SCHULTHEIS * BEBE BOP
Qui connait le line-up de cette session ?
Pour ma part tant souvenirs
SCHULTHEIS * BEBE BOP
Qui connait le line-up de cette session ?
Funk et variété
J'aime bien le Bébé Bop mais je préfère la version de CocoBoy d'ailleurs très recherchée en maxi, d'bord parce qu'elle est instrumentale et surtout parce que le tempo y est nettement ralenti ce qui donne un funk beaucoup plus expressif et lourd...
LA PLAYMATE COCOBOY - STEPHANE COLLARO
LA PLAYMATE COCOBOY - STEPHANE COLLARO
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Funk et variété
Je ne sais pas si vous l'avais déjà mis, mais n'est était il pas trop funky le générique des 4 z'amis?? Avec Fabrice en lead.
LES 4 ZAMIS CULTISSIME
LES 4 ZAMIS CULTISSIME
"But they don't understand how I feel about the funk
I walk with the funk, I talk with the funk
I eat with the funk, I sleep with the funk
I live for the funk, I'll die for the funk"
Mr Funke (Lords Of The Underground) - Chief Rocka
I walk with the funk, I talk with the funk
I eat with the funk, I sleep with the funk
I live for the funk, I'll die for the funk"
Mr Funke (Lords Of The Underground) - Chief Rocka
Funk et variété
Jamais vu ni entendu parler de ce programme LOOOOOOOL Effectivement Fabrice au chant c'est du lourd!
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Funk et variété
Je viens de revoir ça avec plaisir, j'avais complétement oublié cette émission, moi j'ai maté ça quand j'étais gamin. Bien cul cul, comme la zique d'ailleurs 
Funk et variété
C'est vrai qu'il y a du groove bien méchant sur le Herbert... Mais comme Lio, la voix est un énorme boulet qui annule le frisson 
PS: désolé je suis super en retard sur ce topic donc je répond pour les 1er posts
PS: désolé je suis super en retard sur ce topic donc je répond pour les 1er posts
- FoxyBronx
- Site Admin
Funk et variété
Pourtant c'est très connu, c'était un jeux télé : toute notre jeunesse pour les quadras.Jamais vu ni entendu parler de ce programme
J'hallucine, jaurais jamais imaginé que ce genre de truc franchouillard au possible soit prisé des collectionneurs.CocoBoy d'ailleurs très recherchée en maxi
C'est hardcore kitsch là les synthés...
Funk et variété
Aaaah les Quat'zamis avec Pousse-moussu et Toucancan que de souvenirs
Oui enfin c'était il y a quelques années il me semble... Aujourd'hui le maxi ne part même pas pour 15 euros (tu peux vérifier sur cdanlp il y a en plusieurs) . C'est vrai qu'il est relativement rare, mais en fait c'est exactement la même version que le 45t qu'on trouve pour qq euros dans toutes les brocantes.

Sinon l'instru sur la video postée par Good vibes est celle de "Playmate" et non celle de "Bébé-pop" qui est plus rapide comme le mentionne WB.
jean shulteis - bebe bop [1982].wmv
FoxyBronx a écrit :J'hallucine, jaurais jamais imaginé que ce genre de truc franchouillard au possible soit prisé des collectionneurs.CocoBoy d'ailleurs très recherchée en maxi![]()
Wonder B a écrit :Plus de $100 chez A-1 à NYC...
Oui enfin c'était il y a quelques années il me semble... Aujourd'hui le maxi ne part même pas pour 15 euros (tu peux vérifier sur cdanlp il y a en plusieurs) . C'est vrai qu'il est relativement rare, mais en fait c'est exactement la même version que le 45t qu'on trouve pour qq euros dans toutes les brocantes.

Sinon l'instru sur la video postée par Good vibes est celle de "Playmate" et non celle de "Bébé-pop" qui est plus rapide comme le mentionne WB.
jean shulteis - bebe bop [1982].wmv
Funk et variété
Y'a presque 10ans, j'ai découvert aussi que des gens cherchaient ce maxi et étaient près à lâcher du flouze là dessus, c'était dans un bac de réservation en convention, chez un vendeur, mon pote Nico était passé derrière pour regarder les soi disant 'pièces', il voit ce Maxi, ça le fait rire, et le vendeur lui dit, ça c'est réservé 150e !!
Plus cher que le Gangs Back qui lui coutait 100e, pas croyable hein

-