Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
funkiness a écrit :La règle, c'est uniquement les 45 orphelins
Je l'ai mis car le 45T est sorti en 1970 et ensuite intégré à l'album de 1971.
Pas encore cet album, New Generation : à me procurer d'urgence, rien que pour la perle Funk : "Funky". Et j'aime aussi leur univers assez psyché par moment.
funkiness a écrit :Jamais réussi à apprécier les Chambers pour ma part, pourtant ils ont des super voix
Ils sont parfois très crossover, voir borderline. L'autre jour, j'ai voulu chroniquer un album du groupe mais je l'ai remis 'sagement' à sa place et... dans la section Funk 70's.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
The Chambers Brothers - New Generation(Columbia C 30032, 1971)
Titres
A1 Are You Ready 3:47 (J. Chambers) A2 Young Girl 3:35 (L. Chambers, W. Chambers) A3 Funky 2:52 (L. Chambers) A4 When The Evening Comes 6:37 (C. LaMarr) A5 Practice What You Preach 3:29 (J. Chambers)
B1 Reflections 5:20 (C. Chambers) B2 Pollution 1:45 (J. Chambers) B3 New Generation 11:54 (C. LaMarr, J. Chambers) B4 Going To The Mill 5:15 (C. LaMarr, J. Chambers)
Crédits
Chambers Brothers
George Chambers : basse, vocaux Joseph 'Joe' Chambers : guitare, vocaux Willie Chambers : guitare, vocaux Brian Keenan : batterie Lester Chambers : harmonica, vocaux
Enregistrement : Jerry Smith
Orchestration : Brian Keenan, Joe Chambers
Production : The Chambers Brothers
Présentation
Les frères Chambers : George Chambers, Joe Chambers, Lester Chambers, Willie Chambers sont issus du Gospel comme beaucoup d'artistes de cette génération. En 1969, Brian Keenan rejoint la fratrie, ce qui en fait un groupe interracial. Leur style musical peut ne pas plaire, leur musique étant tout de même assez marqué Rock, R&B.
Plus d'info : - http://www.allmusic.com/artist/the-cham ... 0000057124
La pochette de l'opus a été réalisée par Abdul Mati Klarwein : il s'agit de leur 9ème album si l'on ne compte pas celui fait avec Barbara Dane.
Love, Peace & Happiness – Love Is Stronger (RCA LSP-4535, 1971)
Titres
A1 Love Is Stronger Far Than We (Plus Fort Que Nous) 5:36
A2 (Only You) Message To The Establishment 3:18
A3 Overlooked Generation 3:38
A4...
Dernier message
Comme dit Funkiness, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il force parfois mais ça colle vraiment bien avec la voix d'Ann Bogan.
Pour compléter pour ceux qui voudrait se le procurer, l'album n'est pas des plus courants (normal...