Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
En réécoutant ce soir mon "vieux" coffret 4 CDs de 2001 intitulé "Du Rififi Au Ciné, L'Intégrale", réalisé par Stéphane Lerouge chez Playtime/FGL Records,; je découvre par hasard au detour des CD's une pépite (que sans doute nombre d'entre vous connaissent) au gimmick imparable du prolifique Vladimir Cosma.
Une série, "Sam et Sally", dans mes souvenirs d'enfant, qui copie, à la sauce francaise, le succès de "L'amour du risque" avec le classieux George Descrières.
Voici donc l'objet du délit, le titre "Exkalibur ", je ne résiste pas au plaisir de me le réécouter.
Modifié en dernier par good vibes le 11 mars 2012 21:47, modifié 2 fois.
Eh oui Foxy ! En fait je ne savais pas vraiment où le mettre...
Le déplacement est donc sans doute nécessaire...
J'ai découvert ce soir qu'il existait un LP de la B.O. de cette série TV (1978 à 1980) en écoute complète sur Deezer, mais elle n'est pas à proprement parler Funk dans sa globalité...
Quand même voici le long box 4 CD's où a été réédité ce "killer" track de mon compositeur roumain préféré Vladimir Cosma (et cette fois-ci, dans ce titre, pas de "tapis de violons" qu'il affectionne tant. )
Encore un coffret devenu inabordable : en matière de soundtracks, il faut acheter les rééditions au moment où elles sortent, sous peine de s'en mordre les doigts par la suite.
Vladimir Cosma - Catherine et Cie (Disques Déesse DPX 705, 1975)
Catherine et Cie (2'30)
One of a kind (3'05)
Je découvre aujourd hui grâce à l'ouvrage Vladimir Cosma : comme au cinéma que contrairement à ce que je...
Dernier message
Les standards brésiliens sont parfois difficiles à traduire, parfois même impossible. Comment traduire correctement, par exemple, la prose d'un poète comme Vinicius de Moraes?
Je trouve que Nougaro, encore lui, s'en sort...
Vladimir Cosma - Je Suis Timide... Mais Je Me Soigne (Disques Déesse DDLX 176, LP, 1978)
Titres
A1 Je Suis Timide... Mais Je Me Soigne 2:43
A2 Poursuite En Char A Voile 4:20
A3 Thème D'Agnès 1 2:00
A4 Livin'...
Dernier message
Certes Cosma n'est pas Michael Jackson, mais c'est quand même un des trois-quatre compositeurs phares en B.O. française (avec Legrand et Francis Lai), donc je pense qu'il existe une clientèle pour ce type de coffrets.
Sam Butler – I Can't Get Over (Loving You) / I Can Tell
(Spector Records International SRI-A00017, 1981)
Pour son père, Sam Butler commit le crime d'enregistrer ce classique lascif de la Modern Soul sur un label de...
Dernier message
La vidéo de The Gospel at Colonus n'étant plus disponible, en voici une autre avec uniquement le son :
Sam Butler est le soliste jusqu'à 1:42, ensuite c'est Clarence Fountain
Sam Butler revient en soliste à 2:34