Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Spaghetti Head - Big Noise From Winnetka / Funky Axe (RCA Victor 2513, 1973)
Exception qui confirme la règle, ce disque n'est pas une production américaine mais anglaise: produit par Miki Dallon. "Funky Axe": La basse flangée de Les Hurdle (Mohawks) et la batterie de Clem Cattini (casté par Jimmy Page pour être le batteur de Led Zep... aura finalement été retenu John Bonham, le plus funky des batteurs rock AMHA). La face A "Big noise from Winnekta" dans un style très percussif, perdu entre Incredible Bongo Band et Liquid Liquid.
Disque facile à trouver, surtout l'édition US chez Private Stock. A été édité en France chez Carrère, en Suède, Espagne, Italie, Allemagne...
FUNKY AXE BIG NOISE FROM WINNETKA
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Funky Axe est je pense sur un disque de library KPM ou Themes mais ça ne me revient pas et je ne trouve pas sur le net... Me plante peut être. Les Hurdle est un habitué de ces labels.
ITJG tu es limite impardonnable car tu l'avais kiffé quand je te l'avais passé lors d'une funktion chez funkiness l'an dernier! J'avais amené ma copie sur Private Stock.
J'adore le groove et le son de la guitare, raisons principales pour laquelle je l'avais acheté...
C'est probablement pour ça que je me disais que je connaissais ce morceau!!! Mais il me semble pourtant qu'il est sur un album, mais je dois me fourvoyer!...
Chromeo – Head Over Heels (Atlantic 567304-1, 2018) US 2 x LP
Titres
A1 Must've Been
Chant : D.R.A.M.
Guitare : Jesse Johnson
Percussion : Lenny Castro
Piano : Tommy King
A2 Don't Sleep
Basse : Pino Palladino...
Dernier message
Ca surfe toujours sur la vague post Get Lucky qui commence à dater d'ailleurs (2013).
Un peu trop justement... L'impression que le renouvellement ne vient pas et/ou que l'inspiration est assez restreinte (sans vouloir faire...