Ray Alexander Technique - Let's Talk

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Wonder B

Ray Alexander Technique - Let's Talk

Message par Wonder B »

Ray Alexander Technique - Let's Talk (Harlem Sound SA 001, 1974)

Image

Titres

A1 Let's Talk (Vocal) 2:50
A2 Let's Talk (Instrumental) 2:50
A3 My Special One 4:03
A4 Taking The Long Way Home 4:25

B1 My World 3:32
B2 I Don't Bite 4:19
B3 Wiser And Deeper 3:00
B4 Save Me 3:00

Crédits

Ray Alexander : guitare
Chris Bartley : chant
Douglas Wilkerson : basse
Ron Mack : batterie
Holley Jones : percussions
Billy Gardner : orgue
George Stubbs : piano
Gene Walker : saxophone
Quinn Lynch : saxophone

Production : Lucy Williams

Un autre disque bien rare par Ray Alexander aka Raymond Jenkins (décédé en 2009) sur Harlem Sound en 1970.
Découvert par la productrice Lucy Williams. Ça oscille entre le funk et la soul classieuse

Petite anecdote... Je rentre chez Vinylmania au 60 sur Carmine Street à NYC (dans Soho) et on est en pleine folie house music... Nous sommes à la fin des années 80... Le DJ qui est juché sur une estrade à gauche de la porte d'entrée fait beugler les derniers tubes qui m'explosent la tête. Inutile de dire que çà me gave rapidement...
Mais têtu je suis, et frais j'étais (aujourd'hui un tel volume sonore avec ce genre de musique et je crois que ma limite est atteinte en moins de 30 secondes LOL)... Je me tape comme d'hab une 15zaine de bacs avec les disques hyper serrés tous recouverts de pochettes extérieures très lâches ce qui ne facilite pas l'exercice, d'autant plus qu'elles sont usées et donc quasiment opaques... Là encore, çà ne m'arrête pas et je continue péniblement la recherche...
Rien et rien de rien... Faut vraiment que j'aie la moëlle!!! LOL Bon... Arrivent les trois derniers bacs de soldes mais par terre dans le coin poussiéreux de la boutique (ceux qui connaissent savent le calvaire) les autres clients me bousculent sans arrêt car on peut difficilement faire plus tassé que ce bouclard!
Arrivé au milieu du bac que je suis en train de faire défiler à vitesse grand V, il me semble voir quelque chose d'inhabituel... je reviens en arrière (j'étais vraiment en train de faire çà comme un sagouin en diagonale car je commençais à en avoir ma claque) et je sors ce disque... Je me dis in petto que vu l'âge il doit être torpillé comme jamais sinon il ne serait pas dans ce bac...
Je le sors... MINT!!!!!!!!!
Du coup un doute m'étreint, je me dis que çà ne peut pas être l'original... Mais si... Les réeds à l'époque se comptent sur les doigts d'une main et ce truc n'est vraiment pas assez connu pour susciter ce genre d'opération...
Je finis la boutique avec le sentiment d'avoir déjà gagné ma journée. J'arrive à la caisse, et là, quand le DJ (qui fait aussi office de caissier) voit ce truc..... il flippe! Il pète carrément un câble!

"No, man there's been a mistake, this record belongs to me.... Heyyyyy (il gueule maintenant!!!) Who took my shit and put it in the bins??? Huh"

Personne ne lui répond évidemment... Quel crétin laisserait ce genre de truc dans les soldes...
Mon vieux... Je suis du genre flegmatique et il en faut beaucoup pour me faire sortir de mes gonds et je déteste par dessus tout le scandale, surtout quand je ne suis pas chez moi... LOL Mais là je démarre au quart de tour!!! M'en fout! Je l'ai, je le garde... Faudra qu'il m'expulse à coups de botte dans l'arrière train s'il veut se défaire de moi...
Il me chauffe l'animal... Mon c*l oui il est autant à moi qu'à lui!
Je fais appeller le taulier au téléphone et je lui explique que je suis bon client, il se souvient de moi, et je lui dit que c'est vraiment pas 'customer friendly' de mettre des trucs à vendre pour les retirer des mains des acheteurs une fois à la caisse. Si c'est une boulette ils n'ont qu'à assumer moi je ne viens pas juste pour regarder ses disques!
Bref il me donne gain de cause, me demande de lui repasser l'autre braillard et lui envoie une avoinée que j'entends dans le combiné bien que je sois à 1.50m de lui avec la sono qui continue de bramer!
Il fumait par les oreilles l'enfoiré!!!!!!!! Mais j'ai quand même touché mon Ray Alexander Technique pour $3.99!
Il n'a pas dû en dormir pendant des nuits LOL Moi non plus mais pas pour les mêmes raisons :lol:

Signé : une autre histoire de crate digging by Wonder B :old:
Sworn to fun
Loyal to none
funkiness
Site Admin

Ray Alexander Technique - Let's Talk (Harlem Sound, 1970)

Message par funkiness »

:lol: :lol: :lol:
funkiness brings you funk and happiness
in the jungle groove

Message par in the jungle groove »

purée, l'enfoiré!!!!!!!!!!!!! :shock: :affraid: :yeahhh:

Le mien, c'est clair que je ne l'ai pas eu à ce prix...

ps: ça y'est WB s'enerve et sort l'artillerie avec Damn Sam :afro:
Phil

Message par Phil »

Super histoire Wonder ! :lol:

T'as quand même eu de la chance que le caissier n'était pas le patron ! ;)

Tu y es revenu, après ?
It's what's in the grooves that count
Wonder B

Message par Wonder B »

Oui j'y suis retourné et le mec m'a regardé à chaque fois avec un regard de tueur... Il ne m'a pas oublié LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Jean

Message par Jean »

belle anecdote! :P :cool:
Z@ius

Message par Z@ius »

Wonder B en mode pitbull trop fort.
Depuis le type planque les caisses de vinyles qu'il s'est mis à gauche.
Wonder B

Message par Wonder B »

Tu sais je ne crois pas que ce disque était à lui ni même qu'il l'ait vu rentrer dans l'inventaire...
Il a juste pété un câble quand il a vu le disque (dont évidemment il devait connaître la rareté) et l'a immédiatement voulu pour lui...
Mais là, pour une des rares fois dans ma vie où j'ai piqué un coup de sang çà m'a servi!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Z@ius

Message par Z@ius »

Que dire, c'est bien joué.
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

ta manière de narrer la scène (centrale dans la vie d'un collectionneur) est aussi savoureuse :lol: que ce bijou d'album :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Wonder B

Message par Wonder B »

C'est ce qui est bien sur les forums de passionnés comme nous c'est que ce genre d'histoire parle à tout le monde car on a tous vécu çà un jour... On s'imagine tout de suite le disque entre les maisn le palmitant à 200, la banane sur le visage, le pincement au coeur au moment de payer où on se dit qu'on est en train de rêver, que çà ne va pas être possible, qu'on ne va pas se retrouver dans la rue avec la galette.... LOL

Et puis le soir tu mets la galette à côté de la tête de lit et tu te réveilles pour la regarder encore... Pressé que tu es de rentrer chez toi pour l'écouter...

C'est vraiment trop jouissif comme sensation... Et vas-y que je te re-sniffe l'intérieur de la pochette, que je décolle avec minutie le sticker du prix... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :happyboy: :love1:
Sworn to fun
Loyal to none
titisoul

Message par titisoul »

Bien vu l'anecdote !! Tout ça me rappelle bien quelques têtes de vendeur qui se la jouaient dans le genre.

Un album que je n'ai que sur disque dur car jamais vu dans les bacs. Il n'a pas été réédité?
Wonder B

Message par Wonder B »

Pas à ma connaissance Titi...
Sworn to fun
Loyal to none
TheWorldCry

Message par TheWorldCry »

Génial l'anecdote WB....
Wonder B a écrit :
Et puis le soir tu mets la galette à côté de la tête de lit et tu te réveilles pour la regarder encore... Pressé que tu es de rentrer chez toi pour l'écouter...

C'est vraiment trop jouissif comme sensation...
Ya pas besoin d'être loin de chez soi pour le faire... j'ai souvent un ou deux vinyls près de ma tête de lit

Le pire dans ce que tu racontes... c'est que le son est excellent... Mint certes, mais t'as dû prendre ton pied une fois arrivé a la maison... :lol:
Wonder B

Message par Wonder B »

Tu m'étonnes que j'ai pris mon pied!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre