Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Strutt - Time Moves On (Brunswick BL 754206, 1975)
Titres
A1 Time Moves On 5:58
A2 Said You Didn't Love Him 3:15
A3 Front Row Romeo (Instrumental) 4:21
A4 We've Come Long Way Baby 4:18
A5 Funky Sign 3:47
B1 Front Row Romeo 4:21
B2 If Wishing Made It So 4:36
B3 Funky Baby Feet 3:42
B4 Said You Didn't Love Her (Instrumental) 3:15
Crédits
Dickie Herman, Ronald T. Jones : chant Edward Walker : basse Roger Zumbo : batterie Carmen Cosentino : guitare Frank Portolana : orgue Benny Clark : piano (A2, A4, B4) Jim Mecke : saxophone Joe Escobar : trombone
Production : Benny Clark
Un album qui est à la lisière des boogie years. Le proto disco-funk "Time Moves On" est clairement annonciateur de la vague dancefloor de la fin des 70's et les jubilatoires "Say You Didn't Love Him" et "Funky Sign" de la déferlante modern soul qui va l'accompagner. Mais il y a encore l'empreinte des 70's sur les ultra funky "Front Row Romeo" (vocal et instru) et "Funky Baby Feet".
Album découvert grâce à Funkiness et coup de cœur immédiat pour les 2 premiers titres mis en écoute, je ne crache pas non plus sur "Time Moves On". "Funky Baby Feet" je découvre, super titre avec à 1mn30 la gratte bien présente et criarde.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Vraiment pas mal....Une découverte pour ma part...ce n'est en effet pas les années que j'affectionne en priorité mais il vaut le détour...A l'occasion, si je le croise dans les bacs des disquaires....il fera probablement un saut dans mon sac...
12”
Hot & Sassy - Christmas Strutt / Let's Funk It Up (Instr. Pt.1) ; (Instr. Pt.2)
(Magic Disc Records MD-D-1982, 1980)
7”
Hot & Sassy - Christmas Strutt / Let's Funk It Up (Magic Disc Records MD-S-310, 1980)...
Dernier message
Comme bon nombre de Funk Addicted, je suis également à la recherche de ce maxi depuis quelques belles lurettes mais l'ayant de rares fois vu passer, à chaque la moutarde du prix m'est montée au nez...Hors d'atteinte jusqu'à...
Morris Jefferson – One More Time / It's The Last Time Around For Me
(Good Luck GL-201, 1980)
Morris Jefferson a failli ne pas survivre à son premier album Spank Your Blank Blank qui devait être le temple du Spank,...
Dernier message
Morris Jefferson possède une superbe voix, de celle que j'aime avec du coffre et dans les tonalités chaudes, fortes, puissantes...
One More Time :drunk: : à partir des 2mn56 :love1: c'est un décollage émotionnel, oh la la...