Il avait été le premier à battre Cassius Clay aka Muhammad Ali en 1971 au Madison Square Garden dans ce qui avait été qualifié de 'Combat du siècle'.
A titre personnel j'ai toujours été fan de ce type qui avait un courage hors norme et qui devait affronter des types tous plus grands que lui, avec des allonges qui lui imposaient de foncer comme un taureau pour pouvoir les atteindre. Il avait développé pour celà des esquives rotatives qui restent sa marque de fabrique. Je n'ai jamais vu un autre boxeur capable de faire çà avec autant de brio...

Bon mais que fait Smokin Joe Frazier ici me direz vous? Eh bien il était aussi chanteur, OK pas le plus grand d'entre eux cette fois, mais il a sorti quelques 45t y compris sur de gros labels comme Motown. J'en possède quelques uns mais dont je n'ai pas réussi à trouver d'extraits sur YouTube. Evidemment son groupe ne pouvait s'appeller que... Joe Frazier & the Knockouts!!!

Tout d'abord un petit florilège de ce pour quoi il est le + connu quand même, une compile de ses crochets du gauche dévastateurs...
Et puis quelques morceaux...
The Bigger They Come
Little Dog Heaven
Try It Again le meilleur de ceux que j'ai pu trouver à vous proposer et signé, s'il vous plaît, de la main de Bobby Byrd lui même!!!!!!
Knock On Wood
Et une pub pour Miller Lite
R.I.P. Smokin' Joe