J'en rajoute une couche...
1984. Claude Bisman (sosie de Bernard Minnet) "T'es saoule"
Claude Bisman - T'es Saoul
Spécial dédicace pour l'ami Jeanno
JEANOD - kyfun' supermarché
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
J'ai quand même beaucoup de mal avec celle-là, je trouve la cover et le titre beaucoup plus intéressant que le contenu à vrai dire.Basto a écrit :
Spécial dedicace pour l'ami Jeanno![]()
On en a déjà parlé mille fois ici et ailleurs... je suis sûr pourtant qu'il y a quelques titres qui te bottent (mais que je classerais pas dans "variétés"), comme JM Black, Nel Oliver, Black White & C° ou FF Yellowhand...christian a écrit :
Sinon pour le Funk Variété Française, c'est tout ce que je déteste, vraiment trop ringard .
FUNKY style .
Faire swinguer le français oui (voir les Double Six), faire funker le français, mouais... Jamais en tout cas comme James Brown avec l'anglaisKamel Daybreak a écrit :C'est vrai et faux en même temps je dirais... pour moi ça tiens plus au patrimoine musicale et littéraire qu'à la langue en elle même. Il y a (eu) des chanteurs et chanteuses en France des 60's à aujourd'hui qui arrivent à très bien faire swinguer le français !!!
J'aime bien ce titre ainsi que "C'est pas que j't'aime plus" : un moment que je ne les avais pas entendus. Dans ce style musical la langue française n'est pas un souci mais sur du gros Funk c'est un peu moins évident car les mots n'ont pas cet aspect bref, court. Un des rares artistes français à réussir à obtenir des mots percutants sur le son est pour moi Juan Jozoff.Kamel Daybreak a écrit :>>> le cœur au garde à vous <<<
C'est vrai que ça passe mieux, ça doit être parce qu'elle chante en anglais !Kamel Daybreak a écrit : Nicole Croisille a fait de supers trucs soul comme ce titre que je kiffe !
http://www.deezer.com/fr/music/track/1154987
Là ça va mieux, mais c'est justement en anglais et c'est carrément funky jazz. On en découvre décidément tous les jours...Kamel Daybreak a écrit :lol, je ne connais pas tes goûts mais Nicole Croisille a fait de supers trucs soul comme ce titre que je kiffe !
http://www.deezer.com/fr/music/track/1154987
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 5 extraterrestres