Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Cette compilation Allemande très groovy a la particularité de proposer deux titres aussi rares qu'excellents de Lalo Schifrin : "Anpacondra Soul" et une cover diabolique du thème de The "In" Crowd.
Au nombre des 18 morceaux présentés ici, on retrouve également le fameux 45T du Dirty Harry et des extraits de 7 albums 60's du compositeur.
En bonus la sélection se conclue par la cover bonus de Mission Impossible interprétée par Jimmy Smith, extrait de son album "Livin' It Up".
A noter que le Living It Up de Jimmy Smith est totalement arrangé par le génial Oliver Nelson. Outre Mission Impossible, on retrouve des pepites de type schifrinesque la dessus. Jugez plutot et écoutez moi cette basse
Pour Medical Center, attention car la version 45T est très différente de celle de l'album (exactement comme pour le thème de Dirty Harry) au niveau de l'orchestration. Du coup les deux versions sont vraiment indispensables.
Grosse B.O. de Lalo Schifrin particulièrement généreuse en rythmiques groovys. Un disque qui évoque fortement les soundtracks les plus funky du Quincy Jones de la même période.
Ce must jazz funk sixties sorti en CD chez...
Dernier message
Ouhlala mais j'ai du retard moi! Il faut absolument cette bof qui a mon âge ( au passage :shock: !!).
Soundtrack mid-tempo de 1972, légèrement hispanisant comme souvent chez Schifrin.
Une B.O. vraiment pas déplaisante et qui se laisse découvrir au fil des écoutes mais que je ne conseille toutefois qu'aux fans du maestro les...
Dernier message
Ce titre je le trouve super beau : écoute faite hier et à l'instant, la même sensation, accroche immédiate.
Ce coffret 4 CD très complet (5 heures de musique), accompagné d'un luxueux livret de 48 pages, propose plusieurs inédits et titres rares de Lalo Schifrin, incluant entre autres des thèmes percutants de Charley Varrick et...
Dernier message
Je passe mon tour sur cette compilation...le prix est en effet dissuasif eut égard aux tracks inédits.
A mes yeux, la plus belle série CD consacrée au maître tant par la qualité visuel et le contenu fut celle du début 2000...
Un documentaire sur Lalo Schifrin :
Compositeur, pianiste et chef d'orchestre, est un véritable artiste du renouveau dont le talent a contribué de manière significative à...
Dernier message
C'est improbable effectivement.
A noter que la vidéo est tronquée, le morceau est bien plus long, il manque tout le solo de Kyle Eastwood. Le CD est complet en revanche. ;)