Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Lalo Schifrin - Esperanto (Aleph Records, Inc Aleph Records 019, 2000) CD
Titres
1 Pulsations 8:29
2 Resonances 10:52
3 Dance Of The Harlequins 14:01
4 Millenium Blues 9:23
5 Tango Borealis 13:06
6 Invocations 13:51
Crédits
Lalo Schifrin : piano Nestor Marconi : bandoneon Don Byron : clarinette, saxophone Sydney Thiam : congas, percussions Greg Hutchinson : batterie Trilok Gurtu : batterie WDR Big Band Cologne : orchestre Simon Stockhausen : saxophone James Morrison : trompette Jean-Luc Ponty : violon
Composé, conduit par : Lalo Schifrin
Enregistré Live au Philharmonic Hall Cologne, Allemagne par le WDR, janvier 2000
Un des rares Lalo Schifrin récent trouvant grâce à mes yeux. Cet album de jazz symphonique a été enregistré live par le WDR Big Band (formation à l'origine des réenregistrements de Mannix et Bullitt) sous la direction de Lalo Schifrin. Une pléïade de guest stars a été convié (Don Byron, Trilok Gurtu, Jean-Luc Ponty, ...) sur cet opera tribal blues.
Pulsations est le titre groove de l'album :
Soundtrack mid-tempo de 1972, légèrement hispanisant comme souvent chez Schifrin.
Une B.O. vraiment pas déplaisante et qui se laisse découvrir au fil des écoutes mais que je ne conseille toutefois qu'aux fans du maestro les...
Dernier message
Ce titre je le trouve super beau : écoute faite hier et à l'instant, la même sensation, accroche immédiate.
Ce coffret 4 CD très complet (5 heures de musique), accompagné d'un luxueux livret de 48 pages, propose plusieurs inédits et titres rares de Lalo Schifrin, incluant entre autres des thèmes percutants de Charley Varrick et...
Dernier message
Je passe mon tour sur cette compilation...le prix est en effet dissuasif eut égard aux tracks inédits.
A mes yeux, la plus belle série CD consacrée au maître tant par la qualité visuel et le contenu fut celle du début 2000...
Grosse B.O. de Lalo Schifrin particulièrement généreuse en rythmiques groovys. Un disque qui évoque fortement les soundtracks les plus funky du Quincy Jones de la même période.
Ce must jazz funk sixties sorti en CD chez...
Dernier message
Ouhlala mais j'ai du retard moi! Il faut absolument cette bof qui a mon âge ( au passage :shock: !!).
Un documentaire sur Lalo Schifrin :
Compositeur, pianiste et chef d'orchestre, est un véritable artiste du renouveau dont le talent a contribué de manière significative à...
Dernier message
C'est improbable effectivement.
A noter que la vidéo est tronquée, le morceau est bien plus long, il manque tout le solo de Kyle Eastwood. Le CD est complet en revanche. ;)
GOLDEN NEEDLES (LES 7 AIGUILLES D'OR / L'AVENTURIÈRE DE HONG-KONG) (1974)
Musique composée et dirigée par Lalo Schifrin
Édition limitée à 1000 exemplaires. Pour la première...
Dernier message
Le score est truffé de bons moments.
C'est du Schifrin orfévre jouant beaucoup avec les volumes, capable de tout plier à sa volonté et de placer une wah wah avec un tabla dans un environnement hostile, au milieu de sonorités...