Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
James Williams Guercio, et non JM Guercio, reste associé à l'histoire d'un des plus grands groupes des 70's... Chicago. Il les a produits, couvés.
On peut aussi noter son implication au sein du collectif new yorkais Blood Sweat and Tears...
Je referme la parenthèse, puis je me mets à la recherche de cette BO...Fissa ...
merci Jean
Le titre qui clôt cette B.O., a tout du titre politiquement correct, avec son refrain patriotique " God Bless America". Un épilogue bien ancré dans la tradition, des Singer songwriter, Terry Katz fut le chanteur de CTA, avant de mourir en se tirant une balle dans la tête.
Je viens de voir ce film ce weekend, j'ai vraiment pris mon pied, Foxy a bien raison, c'est un excellent film, je le trouve très fin de bout en bout, loin des grands clichés. J'ai beaucoup aimé aussi l'humour cynique et caustique qui accompagne l'histoire. Bref, je ne peux qu'appuyer les recommandations de Foxy.
Si tu as aimé ce (superbe) film, je ne saurai trop te recommander ces deux autres road movies existentialistes de la même époque (que tu connais peut-être) :
Macadam à deux voies (Two Lane Blacktop) de Monte Hellman avec James Taylor, Warren Oates et le Beach Boy Dennis Wilson.
Two Lane Blacktop (1971)
Point limite zéro (Vanishing Point) de Richard Zarafian avec Barry Newman et Cleavon Little (Blazing Sadles)
Harold Melvin & The Blue Notes Featuring Sharon Paige - The Blue Album
(Source SOR-3197, 1979)
Titres
A1 Tonight's The Night 8:09 (produit par Kevin McCord & Al Hudson)
A2 Prayin' 5:58
A3 Baby I'm Back 4:50 (qui...
Dernier message
Un très bon album avec trois super titres.... Sharon Paige apparaissait déjà sur les deux albums de 75 des Blue Notes (on peut la voir sur le recto des cover de To Be True et du Best Of de 1976).
Blue Magic - From Out Of The Blue (OBR 45092, 1989)
Titres
A1 It's Like Magic (Frank Alston) 4:39
A2 Couldn't Get To Sleep Last Night (Alvin Moody, Frederick Gordon, V.F. Bell) 3:56
A3 Secret Lover (Keith Beaton,...
Dernier message
J'ai ouvert le livre de Nicolas Rogès ( Move On Up ) et Blue Magic n'a pas l'honneur de figurer dans les 100 disques indispensables de la Soul mais Thirteen Blue Magic Lane (leur troisième album) est cité sous la notule...
Triste privilège que d'ouvrir la partie 2017 de cette section du forum... d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une des figures de proue de la scène nigériane.
Dernier message
R.I.P. :?
David Byrne
Money Mark (Beastie Boys)
Pat Mahoney (LCD Soundsystem & Museum of Love)
Sinkane
Lijadu Sisters : vocaux