funkiness a écrit :il y a des disques que je devrais écouter plus souvent, merci pour la piqûre de rappel, je l'avais totalement oublié celui-là, groove d'enfer !
c'est marrant, je t'en avais parlé dimanche que je m'étais fait les 2 albums le matin même (ah ces fameuses nappes de rhodes qui me font tripper...). Oui car en fait cet album a d'abord été conçu pour faire un album de "library", d'où le pourquoi de toute l'équipe KPM (et Thèmes qui est un sous label de KPM ou en tout cas de la même famille, je ne sais plus). Je pense que le nom de Bullet est un nom pris pour cet album seulement. La musique en librairie a d'ailleurs été sortie en 1976 sur Thèmes, sous le nom de Drama Suite vol1 et Drama Suite vol2. Je ne me rappelle plus combien il y a de doublons (ils ont changé le nom des titres), il faut que je vérifie (vais voir ce soir), mais c'est sûr que les thèmes sont là sur les Drama Suite et sur Hanged Man.
Si tu craques pour Hanged Man The Funky Whislter, je te conseille les Drama Suite, tu en auras au moins pour une double dose!!!!

Par contre une chose que je viens de réaliser que Hanged Man est sorti avant les Drama Suite ce qui m'intrigue, j'ai toujours cru que les Drama Suite étaient précurseurs...

Les bandes existaient peut être déjà avant d'être pressées après la BO...
A noter que certains morceaux d'Alan Tew ont été repris pour le film Black Dynamite sorti l'an dernier (ou l'année d'avant) et existe aussi sur le 2è volume de la BO, le premier étant vraiment bien composé par Adrian Younge.