Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Jessie And The Mel-O-Tones - You Best Give It Up / I Loved You Too Much
(Top Hit 27913/14, 1971)
essie And The Mel-O-Tones (Jessie Mc Daniel à la guitare et au chant, Daniel Mc Daniel à la basse, Donald McDaniel à la batterie, Clearance Williams et Stanley Davis au sax alto) ont enregistré ce disque en 1971 sur le label local Top Hit à Akron, dans l'Ohio. Reprise du classique "give it up" des Kool & The Gang (sur leur premier album éponyme). Le jeu de batterie est inventif, dans un style jungle avec 20 ans d'avance... Bref un bon instrumental très musical (super wah-wah) qui ravira les B-Boys... En plus j'adore le design du label.
La face B "I Loved You Too Much" sur la face B est une jolie ballade... pas funky mais je l'ai mise quand même, pour le respect des artistes!
YOU BEST GIVE IT UP: I LOVED YOU TOO MUCH:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Family Of Eve – I Want To Be Loved By You / Please Be Truthful
(Jeree Records 002061, 1979)
Dans la Haute Ville d'Acier, ici Pittsburgh, un groupe nommé Family Of Eve fit des étincelles.
Ils enregistrèrent, presque...
Dernier message
I Want To Be Loved By You :
:whoosh: :youououh: Totalement passée à côté de ce titre qui claque bien avec des voix chaudes, fortes, maitrisées. La chanteuse, Sandy Sydney , :love1: possède une superbe voix et idem pour le...
Herman Davis – Gotta Be Loved / Memories (Venus V 9680, 1971)
La Sweet Soul n'est jamais plus belle, plus épanouie que lorsqu'elle est économe dans ses moyens.
La recherche de la note juste, de la bonne distance entre...
Dernier message
Gotta Be Loved :drunk: : un titre plein de séduction, à écouter lors de fortes chaleurs car rafraîchissant. :P
Le titre m'a semblé très court, pourtant 2mn47, j'ai eu l'impression qu'il a duré 1mn30. :)
Jessie Ware – Remember Where You Are (Virgin EMI, 2021) digital audio
Influencée par Annie Lennox ou Sade il y a pire références :cool:
La Britannique Jessie Ware nous balance un single de soul soyeuse aux accents très...
Dernier message
Un autre titre plus dansant du même album mais aux accents plus Minneapolis Sound :P Visualisation immédiate des girls band MPLS : feu Vanity (Denise Matthews) / Vanity 6 , Apollonia 6 ... :;;;,,,_