Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Ennio Morricone – Città Violenta
(GDM GDM 4218, 2012) Italy CD
Présent sur de nombreuses compilations, voici un grand classique dramatico-symphonique de 1970 dont les envolées pianos et cordes furent maintes fois copiées mais rarement égalées.
La dernière réédition en date, sortie chez GDM, propose en exclusivité le soundtrack dans sa version longue (19 titres) incluant 5 morceaux rares.
Mais qu'est ce que tu as contre les guitares ? Ca déchire au contraire. Toi, je pense que tu dois avoir du mal avec le psyché' et le garage. Du coup il faudra peut être éviter le son péruvien de chez Vampi Soul dont on parlait dans l'autre sujet.
ma limite pour les guitares, c'est funkadelic. Le garage et le psyché ne sont en effet pas mon truc si la guitare prédomine, ça m'irrite les tympans et l'humeur c'est une vraie allergie, on peut le dire, mais je j'assume
Le son que tu m'avais envoyé une fois par MP ne m'avait pas du tout emballé au niveau des guitares, j'avais trouvé ça trop propre, j'aime bien quand c'est un peu poisseux, saturé.
j'avais raté ce sujet... c'est sans doute une des BO de Morricone les plus réputées pour les amateurs de groove, mais hélas bien difficile à rentrer en vinyle d'époque, d'ailleurs je suis toujours bredouille.
Le 3e titre est magistral, personnellement les guitares bien reverberées (je ne sais pas si ça se dit?) je trouve que ça donne de la profondeur à l'ambiance qui se dégage du morceau.
Il maestro (1928-2020).
Un des plus grands compositeurs vient de mourir. Pour moi Ennio était un dieu.
Il y a quelques années, après avoir recherché et rassemblé sur le net toute sa discographie (depuis le début jusqu'à la...
Dernier message
Voici la compile du Best Of 89 d' Ennio Morricone ; elle dure un peu moins de 90 minutes : comme chaque fin de décennie on n'échappe pas à un très très grand cru.
Ennio Morricone termine les années quatre-vingt en fanfare,...
Totalement inédite, voici certainement l'une des meilleures B.O. italiennes rééditées ces derniers mois.
Ce soundtrack de 1972 contient en effet plusieurs brulots lounges mémorables aux rythmiques tribales particulièrement...