Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
J'ai bien honte de l'avouer mais je n'ai toujours pas ce disque, je n'ai pas acheté la rééd (pourtant croisée pour quelques euros), en espérant toujours rentrer l'OG mais voilà... les Syl Johnson antérieurs à Hi Records, j'ai l'impression qu'ils sont virtuels, je ne les croise jamais...
Patience...
Quel titre, c'est vrai qu'il colle des frissons à chaque écoute...
J'aime beaucoup la version reggae de Ken Boothe mentionnée par Bluesy que j'ai en maxi.
A savoir que Syl a enregistré une version alternative en 1980 qui est très bonne (il ne faut pas se fier à l'année) sur cet album, à ne pas laisser passer car on le croise rarement :
Jean a écrit :
A savoir que Syl a enregistré une version alternative en 1980 qui est très bonne (il ne faut pas se fier à l'année) sur cet album, à ne pas laisser passer car on le croise rarement :
Syl Johnson – That's Why / Everybody Needs Love (Twinight Records TWR 155, 1971)
Jetez-vous sur la face B, Everybody Needs Love , ce morceau de Deep Soul que magnifie, par sa voix rapeuse, Syl Johnson . N'étant...
Dernier message
sa voix rapeuse...
...son univers raw et rauque C'est tout à a fait cela.
Syl Johnson possède un grain vocal qui me touche à un point, :ouin: me fait avoir les larmes aux yeux par la profondeur du chant, des notes graves...
Syl Johnson – Dresses Too Short (Twinight Records LPS 1001, 1968)
Titres
A1 Dresses Too Short 2:44
A2 I Can Take Care Of Business 3:00
A3 Different Strokes 2:20
A4 Soul Drippin' 2:24
A5 Fox Hunting On The...
Dernier message
Merci pour ces ajouts de derrière les fagots! :cool: :cool: Donc cela confirme bien que Willie Mitchell était déjà dans le giron de Syl Johnson. On voit aussi qu'il n'était pas entouré de musicos du dimanche.