Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Mighty Lovers – Ain't Gonna Run No More / (She Keeps) Driving Me Out Of My Mind
(Soulhawk Records 1007, 1968)
Encore un groupe d'un seul 45 tours datant de 1969 (Soulhawk Records – 1007), écrit par la paire de jeunes auteurs Richard "Popcorn" Wylie et surtout Tony Hester (cf les Dramatics : -LE PORTRAIT SOUL DE DORIAN GRAY - )
Un morceau au hook qui te vrille la tête, te bousille les neurones
Je ne comprends pas comment nos rappeurs sont passés à coté de ce truc ...
Ain't Gonna Run No More :
Modifié en dernier par Revpop le 22 nov. 2018 23:46, modifié 3 fois.
silverfox a écrit :The Mighty Lovers : Mighty Lover / Soul Blues - Boo-Ga-Loo 468 (1968) - produit par Popcorn Wylie
J'ai retrouvé un extrait de Mighty Lover (composé par la même paire: Wylie & Hester) : là
Une autre version (entière) par le groupe The Ideals sur le même label :
Superbe ce 45, je ne connaissais pas. Dans les années 60, c'est ce genre de Soul mélodieuse que j'aime, celle en avance sur son temps et qui se rapproche de celle des années 70. Merci pour la décou
Dans un interview publié dans le magazine anglais Blackbeat N°11 d'Août 1984, Richard "Popcorn" Wylie précise que le groupe "Mighty Lovers" n'a jamais existé, il s'agit en fait des "Ideals" qui en 1967 avaient déjà gravé 15 singles - voir leur discograghie.
Modifié en dernier par silverfox le 01 avr. 2012 23:46, modifié 1 fois.
On ne la fait pas à Silverfox!!!! Merci une fois de plus pour la précision quasi chirurgicale de tes rectifications! Ça nous évitera de colporter les infos erronées mises en ligne sur pas mal d'autres sites web.
J'ai pas techniquement commencé mon warm-up avec ça (les soirées débutent à 21:00, et en général pendant une petite heure le club est à moitié vide, donc on joue des ballades).
Le groupe serait le même que les New Holidays.
L'autre face aussi est bien, plus Detroit Northern, et si ça vous intéresse, '(She Keeps) Driving Me Out Of My Mind' est également la face B du pressage démo sur Westbound de 'Maybe so, maybe no'. (avec un autre titre).
The Deceptions - You're Gonna Run To Me / I Love You I Want You I Need You (Peace 44356, 19??) Chef-d'œuvre absolu de northern soul-funk cher à nos amis du Toulouse Soul Club, chez qui je l'avais découvert grâce à George...
Dernier message
Merci Nick, excellent complément au blog : J'en extrais cette photographie De gauche à droite : Malcolm Mason, Daniel Goldstone et Jimmy Williams
Jim Gilstrap – Run, Run, Run / When You Come Back Down (Bell 45,474, 1974) Jim Gilstrap, au moment de quitter les Side Effect en 1974, enregistre "Run, Run, Run" sur le label Bell Records. L'intro est magistrale avec ses...
Dernier message
Ledit Jim Gilstrap sortira deux albums sur Roxbury en 1975 et 1976, tous deux fort intéressants, le deuxième ( Love Talk ) étant agrémenté d'une pochette assez 'caliente' dans son genre!
Walter Washington - Sun Ain't Gonna Shine / Heavenly Vibrations (Three Oaks 100, 1970's) Arrangé par Eddie Bo Here I Come avec un fabuleux j'insiste Soul 45 pour vous gâter en retour des perles trouvées récemment à vos...
Dernier message
"Sun Ain't Gonna Shine" :drunk: : ce n'est pas du miel, mais du nectar.
Shirley Brown - I Ain't Gonna Tell / Love Is Built On A Strong Foundation (Abet 9444, 1972) Arrangé et produit par Oliver Sain, enregistré à St Louis, Missouri. Premier single avant le LP " Woman To Woman " (2 ans plus tard)...
Frederick Hymes III – Time Ain't Gonna Do Me No Favor / Every Day Will Be Like A Holiday (Fab Vegas LRSV-ST-4526, 1960's) Frederick Hymes III n'aimait pas la notoriété, sa passion était de labourer inlassablement les mêmes...
Dernier message
Le grand mystère de ce disque (que personne n'a vraiment élucidé encore, ou alors récemment), c'est que la première copie a été trouvée au début des 2000's par Mark Dobson à Pittsburgh (je crois).
Puis plusieurs stocks sont...