The Skatalites – Fugitive Dub / (Version)

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Max!

The Skatalites – Fugitive Dub / (Version)

Message par Max! »

The Skatalites ‎– Fugitive Dub / (Version) (Archives Recordings, 2021) 7”


Image

The archives sort ce 45 du groupe légendaire skatalites, un morceau bien funky produit par le légendaire King Tubby, jamais édité de la sorte à l'époque, que l'on peut trouver sur l'album "The Skatalites ‎– Herb Dub - Collie Dub"
(Jigsaw , 1976)
"Fugitive Dub" est un ovni, funky !... un break bien déjanté percu / batterie, avec un dub à la King Tubby (je ne m'étends pas pour éviter le hors sujet musical :P

The Skatalites - Fugitive Dub : :yeahhh:


J'ajoute que ce morceau existe en version non dub sur l'album originel "The Skatalites ‎– The Legendary Skatalites" (1976, jam sound ) (pour ceux qui ne savent pas, souvent les albums reggae étaient accompagnés d'un album similaire repris en dub par les artistes (pour faire Gros , trés gros ):
Plus à même de vous plaire, les instrus sont légèrements différents... c'est une grosse bombe aussi RAW FUNK : :afro: :afro: :afro:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Skatalites – Fugitive Dub / (Version)

Message par funkiness »

Fantastique découverte ! Merci Max! {resp@ct# :happyboy:
Suis moi-même amateur de ce genre de dub ("Granny scratch scratch" par ex.)
Mais je ne retrouve pas ce morceau sur le LP de 1976 que tu signales, mais sur la réédition de 2003 (à moins qu'il ne soit titré différemment) et sur l'album The Legendary Skatalites de 1976 (paru en Angleterre sous le titre Rebirth). Toujours aussi déroutantes les discographies reggae ! :lol:

En tout cas bravo et merci pour cette trouvaille ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Max!

Re: The Skatalites – Fugitive Dub / (Version)

Message par Max! »

Désolé pour ce retard, ( un an c'est un peu beaucoup hahaha )
Tu as raison dans le sens ou le morceau s'appelle Sealing Dub sur l'album "Herb Dub - Collie Dub" de 76.
C'était assez fréquent de changer les titres des morceaux entre le LP reggae et le LP dub (pour des raisons que j'ignore) .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 139 extraterrestres