R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par Wonder B »

Début d'année épouvantable chez nos artistes préférés, P-Nut Johnson du Bootsy's Rubber Band et bien sûr qu'on a vu depuis plus de 20 ans au sein des P-Funk All Stars, souvent confondu avec George himself à cause de son aspect "roots" (!)

P-Nut est décédé le 16 Mars 2017

Deuxième en partant de la gauche sur cette photo du Rubber Band
Image

P-Nut funkin' on with PFAS...
Image

Ce qu'on sait peut-être moins c'est qu'en dehors d'être un chanteur à la longue carrière, il est aussi l'auteur de pas mal de lyrics de titres fort connus :

Last Dance
You Shouldn't-Nuf-Bit-Fish
Clock Work
I Want Your Daughter
I'll Do Anything For You
Wolf Tickets
Long Way Around.
New Doo Review
Body Language
Peek-A-Groove
Jamaica
Hotel Eternity.
Roller Rink.
You Can't Un-Ring The Bell.

Il n'a pas que chanté les mots, il les a écrits...

Et puis lors d'une interview, George en parlant de "Theme From The Black Hole" a révélé que c'est P-Nut qui est l'auteur de la célèbre phrase reprise quasiment à chaque concert des PFAS : "All Around The World For The Funk".

R.I.P. P-Nut

Superbe hommage de Mudbone qui enrôla P-Nut dans le Rubber Band...

Left devastated and speechless yesterday from the shocking news that my dear brother Robert P-nut Johnson had transitioned to the light, drove me to silence and mourning. All I could see was when I went to Baltimore to retrieve him from a job with the sanitation department to join the Rubber Band in 74 and realized that he was the best choice I could’ve ever made. Unique he was undoubtedly. His voice to me was like Garry Shider to Glenn Goins. Clinton used to say that what was amazing to him was, that P-nut and I sounded like more than two people, and I never had that experience with any other singer. I tested it by recording just the two of us with a basic Panasonic recorder in my parents basement, and there it was, you could hear in the background an overtone that sounded like a third voice, same as a harmonic from a guitar string. Robert P-nut Johnson, you’re the best and I thank the heavens above for the blessed privilege we’ve been granted to work together from Baltimore to, some of the most memorable music the world has come and will continue to know. R.I.P. my Beloved Brother. I’d Rather with You and will forever be, Mudbone


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par funkiness »

R.I.P. brother P-Nut... :|
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par bluesy »

R.I.P. 'P-Nut'. :?

Hier encore (non je n'avais pas 20 ans...) plus de 5h de son, dont ce live :



et donc, cela fait bizarre de voir tous ces disparus en se connectant, surtout quand ils ne sont pas dans un âge très avancé... la vie...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Adriok

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par Adriok »

La blague récurrente lors des concerts des PFAS, quand P-Nut débarquait sur Cosmic Slop, sa vague ressemblance avec George Clinton confondant le public est un bon souvenir.

R.I.P P-Nut!
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par Doc Emett Brown »

RIP P-Nut...
Avatar du membre
Adriok

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par Adriok »

Apparemment, le décès de P-Nut aurait été annoncé un peu rapidement. Il est toujours en vie mais dans une situation critique. En tout cas, c'est ce qui était annoncé hier sur Facebook.
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par Wonder B »

Oui Adriok j'ai hésité à retirer mon annonce mais hélas même s'il est techniquement (c'est horrible comme expression) vivant, les news révèlent que son cerveau est atteint de manière irréversible et qu'il n'est maintenu artificiellement en vie que pour des raisons qui me sont pour le moment inconnues.

Hélas, il semble que ce n'est qu'une question de jours et de rectification de la date exacte de son décès...

PS : Je suis aussi désolé pour l'annonce qui semble prématurée, mais la source qui m'a 'donné' l'information est probablement la plus fiable que je connaisse dans le milieu P, et donc je n'avais aucune raison de de douter de sa véracité (et aucun moyen supplémentaire de vérifier).
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par Adriok »

Wonder B a écrit : PS : Je suis aussi désolé pour l'annonce qui semble prématurée, mais la source qui m'a 'donné' l'information est probablement la plus fiable que je connaisse dans le milieu P, et donc je n'avais aucune raison de de douter de sa véracité (et aucun moyen supplémentaire de vérifier).
Mudbone, Bootsy... s'y sont eux-même tous "laissés prendre" sur les réseaux sociaux alors tu n'a pas à être désolé.

Je rebondis sur l'hommage de Mudbone car c'est vrai que j'ai toujours eu du mal à dissocier les voix sur les albums du Bootsy's Rubber Band. Lui et P-Nut étaient vraiment complémentaires.
Avatar du membre
Adriok

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par Adriok »

Wonder B a écrit :
Ce qu'on sait peut-être moins c'est qu'en dehors d'être un chanteur à la longue carrière, il est aussi l'auteur de pas mal de lyrics de titres fort connus :

Last Dance
You Shouldn't-Nuf-Bit-Fish
Clock Work
I Want Your Daughter
I'll Do Anything For You
Wolf Tickets
Long Way Around.
New Doo Review
Body Language
Peek-A-Groove
Jamaica
Hotel Eternity.
Roller Rink.
You Can't Un-Ring The Bell.
Sans chercher une seconde à mettre en doute ta parole, Wonder B*, d'où tiens-tu ces crédits officieux? Car si l'on s'en réfère, par exemple, à Trombipulation, P-Nut n'est pas mentionnée dans les crédits des morceaux cités.

* Surtout quand l'on sait les libertés que prenait manifestement George Clinton pour créditer ses musiciens au niveau des droits d'auteurs !
Avatar du membre
silverfox

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par silverfox »

Manifestement les "crédits" portés sur les pochettes sont imcomplets
Par exemple, pour "Peek-A-Groove" les auteurs déclarés à la BMI sont non seulement Clinton et Ford mais aussi Jimmy Ali et Robert Johnson
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Robert "P-Nut" Johnson

Message par Wonder B »

Exactement Silverfox... Il faut dire que comme chez James Brown les crédits pour les compositions sont plus que flous.
En tout cas je peux t'assurer Adriok c'est que là c'est sûr à 100% de la bouche même d'un autre musicien dans le studio...

De même que si mon annonce était de facto précipitée, elle est cette fois-ci confirmée par Mudbone lui même qui s'était rendu à l'hôpital où il se trouvait... Je modifie la date dans le post initial.

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 117 extraterrestres