Page 1 sur 1

Danny Hunt ‎- Love Me Too / The Beginning Of The Void

Posté : 21 déc. 2015 22:22
par Revpop
Danny Hunt ‎- Love Me Too / The Beginning Of The Void
(La Cade Records, Ltd. ‎LC1000/1001, 1973)


Image
Image

Daniel R. Hunt a commencé à performer à l'age de cinq ans. A sept il était déjà leader d'un groupe composé de ses frères The Hunt Brothers Trio, à 15 ans il côtoyait les plus grands dont etc... nous pouvons dérouler indéfiniment ses faits d'armes.
Aujourd'hui Danny est vieux et chante du Gospel.
Est ce que Danny s'imaginait, tout gamin, minuscule derrière sa batterie aux fûts magiques, sur une scène d'école à Chicago, au dessus de lui une bannière flottant, claquant parfois aux vents violents, sur laquelle le nom de son groupe était peint en grosses lettres baveuses, noires et rouges, est ce que le jeune Danny qui vociférait plus qu'il ne chantait, la bouche écumeuse posée sur son micro chromé, s'imaginait à ce moment là qu'il allait chanter, bien des années plus tard, sur un label où le shampoing était roi, un Hymne à la Soul au nom impossible de "The Beginning Of The Void", paradoxe insondable car si le vide n'est rien comment peut-il avoir un début, voire une fin ?
Le vieux Revpop en était tout retourné, à peine s'était-il énamouré, dès la première seconde, de cette chanson, les yeux ébahis devant cette voix, véritable torche vivante, en lutte avec les éléments, éternel combat, qu'il tomba sur ce titre vertigineux provoquant au sens propre sa chute ...; il se rassit difficilement et se laissa alors guidé par ces paroles magiques :
"Just another ghetto child,
never see his Daddy smile,
He’s in the beginning of his void ...
" :drunk:

The Beginning of The Void :


Love Me Too :


A l'honneur sur ce forum, voici le deuxième single de Danny Hunt What's Happening To Our Love Affair / (Instr.)

Petite Photo du label LaCade, un peu tirée par les cheveux :
Image

Re: Danny Hunt ‎– Love Me Too / The Beginning Of The Void

Posté : 22 déc. 2015 14:33
par bluesy
"The Beginning of The Void" :drunk: : sensation de mélancolie, belle voix dont la plainte devient magnifique à partir des 3mn05 où la supplication prend une belle ampleur ; un titre à écouter plus d'une fois car très beau, magie des violons. :love1:

Re: Danny Hunt ‎– Love Me Too / The Beginning Of The Void

Posté : 27 déc. 2015 07:26
par FredW
Cette voix désabusée sur une orchestration sous produite, ce beginning of the void fait penser à Donny arrangé par un Barry sans une thune, et c'est très bien, simple et mélancolique comme Nat le décrit si joliment.

Merci Revpop, bravo pour ce joli focus et pour moi une découverte comme une pépite qu'on trouve dans les recoins de Funkology.

Re: Danny Hunt ‎– Love Me Too / The Beginning Of The Void

Posté : 27 déc. 2015 10:49
par in the jungle groove
oui c'est excellent! :cool: et en plus il a l'air très abordable.