Northeast Groovers - NEG

From Washington DC : Chuck Brown, Rare Essence, E.U., Trouble Funk...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Z@ius

Re: Northeast Groovers - NEG

Message par Z@ius »

C'est sans doute a cause des vibrations des percussions.
ça prend les tripes.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Northeast Groovers - NEG

Message par funkiness »

la go-go est d'abord une musique live, c'est pour ça

même en studio, je doute que les groupes mixent les pistes
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Northeast Groovers - NEG

Message par Wonder B »

Certes la Go-Go prend toute sa saveur en live mais il existe quand même des galettes de studio qui sont totalement incontournables et certainement plus 'abordables' pour les néophytes dans le genre...
Je vais tâcher de compiler quelques uns de ces exemples...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Re: Northeast Groovers - NEG

Message par Jean »

les albums de Trouble Funk par exemple... :afro: :whoosh:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Northeast Groovers - NEG

Message par Wonder B »

Oui Trouble Funk, mais aussi Chuck évidemment (en dehors de ses deux premiers dans le genre, et du LP sur Sussex), des maxis de RARE ESSENCE, le sublime LP de SLUG-GO, le LP d'AM-FM (version Go-Go car leur premier maxi bien que génial était dans le style boogie Funk ou Funk 80 selon les dénominations), le fantastique maxi de JUNKYARD BAND (Sardines), des gros titres de REDDS & the BOYS, j'en passe et des meilleurs... Mais bon je suis très loin de chez moi là et je dis çà de mémoire (flageolante)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Northeast Groovers - NEG

Message par funkiness »

nouveau sujet B !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Northeast Groovers - NEG

Message par Wonder B »

T'inquiètes pas je vais le faire le sujet... On ne peut pas passer à côté de toutes ces merveilles...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Northeast Groovers - NEG

Message par Doc Emett Brown »

NEG s'est reformé en reprenant les choses là où ils les avaient laissées en 99/00. Il y avait bien déjà eu une reformation, il y a quelques années, mais cette fois, tous les membres cruciaux du groupe sont là ; "the rebirth" qu'ils appellent ça.

Inutile de préciser que ça fait beaucoup de bruit là-bas car c'est un groupe phare. Je me permets donc d'en toucher un mot ici ;)
Avatar du membre
Wonder B

Northeast Groovers - NEG

Message par Wonder B »

Mais tu fais bien...

Je sens comme un renouveau et un retour de la GoGo... La semaine dernière s'est tenu au fameux Howard Theatre de DC un concert réunissant pour la première fois ensemble depuis 20 ans les mythiques Trouble Funk et Rare Essence!!!
Big Tony (leader de Trouble Funk) en a fait la pub sur FB et vient d'annoncer la sortie (à l'ancienne) dans la foulée, d'un double CD enregistré à cette occasion... çà doit être bien roots (avec une post prod aussi courte nul doute que l'accent a été mis sur l'urgence!) à souhait!

GOGO lives on!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 79 extraterrestres