Protection auditive

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Protection auditive

Message par Wonder B »

On est déjà quelques uns à se préoccuper de nos chères oreilles, surtout les plus anciens d'entre nous qui savent les dégâts que peuvent occasionner les concerts à répétition et surtout leurs sonos plus ou moins bien réglées et les soirées en clubs...
On est passés des morceaux de coton, aux bouchons d'oreilles en mousse qui effectivement réduisaient le niveau sonore mais pourrissaient de manière inacceptable le son.
Ça fait déjà un non bout de temps que perso j'utilise des bouchons spéciaux pour la musique en silicone qui laissent passer le son mais au travers d'un tube percé qui permet d'atténuer sans changer les caractéristiques de la musique.
Tout çà pour dire que je viens de voir sur Juno (pour ne pas faire de pub) un set intéressant avec deux niveaux d’atténuation proposés plus un plug gratuit au cas où vous en perdriez un et le tout dans un petit container cylindrique en alu bien pratique le tout pour une somme modique.
Donc pour ceux qui ne seraient pas encore équipés je me permets de vous le conseiller.
Ça se trouve ICI
Image

Sinon pour les Parisiens je rappelle qu'il y a un magasin nommé AUDILO (8 Passage des 2 Soeurs - 75009 Paris situé sur la Rue Lafayette) qui a une collection extensive de ce genre de produits avec des vendeurs compétents qui peuvent vous proposer le modèle adapté à vos exigences. Je me suis acheté chez eux ce genre de produit et un autre spécifiquement adapté à la moto (donc au port du casque) qui est absolument génial quand vous faites du bicycle à gaz (comme on dit au Canada) au dessus d'une certaine vitesse ou pour de longs trajets.
http://www.audilo.com/Protection-Auditive/ (choisir la rubrique Protection auditive musique)
Mais je recommande si vous passez dans le coin de vous y arrêter pour avoir les conseils qui vont bien et voir toute la gamme directement car il y en a plus que ce qui est montré sur le site.

Bons concerts et protégez vos oreilles parce que les acouphènes ce n'est vraiment pas marrant et vous êtes quasi certains d'en avoir tôt ou tard si vous ne faites pas attention.


Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 153 extraterrestres