Sly et les albums "maudits"

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Adriok

Sly et les albums "maudits"

Message par Adriok »

On a coutume d'entendre que Sly n'a rien produit d'intéressant après Fresh. Pourtant j'aime beaucoup Small Talk et Back On The Right Track. Même Ain't But The One Way a son charme!

Par contre j'hésite à mettre la main sur High On You et Hear Ya Missed Me... Well I'm Back car ils sont difficiles à trouver à un prix correct... Pour ceux qui les ont écoutés, qu'en pensez-vous?


Avatar du membre
Doc Emett Brown

Sly et les albums "maudits"

Message par Doc Emett Brown »

Tout à fait d'accord avec toi. J'avais fait l'éloge de Small Talk il y a quelques temps et funkiness ne tarit jamais d'éloges (à raison) à propos de Back On The Right Track. Par contre je ne te suivrais pas sur Ain't But The One Way...

J'aime beaucoup High On You. C'est une suite de morceaux assez courts avec de très bons passages. Le son est "Slystonien", tout à fait dans le style de ce que peut faire Sly.

Heared Ya Missed Me... Well I'm Back est assez différent pour moi... je lui trouve un côté Beatles (en plus soul quand même). J'aurais du mal à expliquer cet avis mais c'est l'impression que me donne son écoute. J'aime moins ; même si l'album reste de bonne facture, ça me touche moins. Et pour le coup je ne retrouve pas le son à la Sly Stone (contrairement à High On You comme je viens de le dire (oui je me répète un peu (en même temps y'en a qui ne suivent pas (et j'ai les noms !!)))).
Avatar du membre
Wonder B

Sly et les albums "maudits"

Message par Wonder B »

High On You est très bon je trouve...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sly et les albums "maudits"

Message par funkiness »

D'accord avec Doc, Hear Ya Missed Me... Well I'm Back est un ton en-dessous. High On You en revanche est énorme.

Je le dis comme je le pense : je préfère carrément les albums de Sly post-70, dire qu'ils sont moins bons que ceux des 60's n'est pas funkologique :mrgreen: . C'est même une hérésie du point de vue du funk. fuunnnkkkkkk Ceux qui l'affirment viennent du rock, ceci explique cela. Eux privilégient forcément cette période "crossover".
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Re: Sly et les albums "maudits"

Message par Adriok »

J'ai depuis mis la main sur ces deux albums et je ne regrette pas mes achats!

"High On You" est vraiment bon, effectivement. Un parfait mélange entre "Fresh" et "Small Talk" mais un peu plus funky que ce dernier (qui n'est cependant pas en reste de ce côté là). "Crossword Puzzle" est vraiment une bombe!

Concernant,"Heard You Missed Me" je vois complément ce que veux dire Doc quand il lui trouve un petit côté Beatlessien. C'est justement ce qui fait, à mon sens, tout son charme. Je trouve que des morceaux tels que "Mother Is A Hippie", "Everything In You" ou la chanson titre font plus que tenir la route.

Bien sûr il y a des titres de remplissage (une première sur un album de Sly, je dirais). D'un autre côté, on ne peut pas dire qu'il n'a pas cherché à faire quelque chose de différent cette fois-ci plutôt que s'autoparodier comme ce sera parfois le cas sur "Back On The Right Tracks" (mais alors avec des autoparodies d'excellente facture il faut le dire).

Mais surtout cet album contient pour moi une perle absolue, l'un des plus beaux morceaux de Sly Stone: le bien nommé "Blessing In Disguise".

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Sly et les albums "maudits"

Message par Doc Emett Brown »

Hmmm... ton extrait et ton commentaire m'ont donné envie de le réécouter. Je reviens faire un commentaire après ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 109 extraterrestres