Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me / You Told A Lie

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Phil

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me / You Told A Lie

Message par Phil »

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me / You Told A Lie (Mar-V-Lus 6000, 1963)

Image

En écoutant l'album japonais de Johnny Sayles j'ai eu envie de poster ce 45, du pur r&B de Chicago :



C'était à une période charnière entre le blues et la Soul, du brut de décoffrage et terriblement efficace. :afro:

Après les méthodes d’enregistrement ont évolué, les orchestrations se sont alourdies, etc...
Bref, c'était mieux avant... :? ;)


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par Revpop »

Phil se met au 45 tours : tout fout le camp :mrgreen:
Effectivement c'est du brut de décoffrage ! mais c'est très bien: des sons très anciens qui sonnent comme une nouveauté sur le forum ... ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par funkiness »

Oui mais il ne s'est pas vraiment mis au funk :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par Phil »

funkiness a écrit :Oui mais il ne s'est pas vraiment mis au funk :P
:P Je pourrais, mais je préfère (essayer de) vous faire découvrir d'autres sons, histoire d'élargir votre horizon musical... :mrgreen: ;)

Mais c'est vrai que lorsque j'entends certains sons postés ici je me dis parfois que j'ai rien compris au funk ! :shock: :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par funkiness »

Tu as tout compris du funk Phil, ça j'en suis sûr, et tu dis toi-même que ce 45 c'est du r&b. Or tu sais bien que je n'ai jamais aimé le r&B. D'autres sans doute apprécieront, ce style a sa place ici, mais pour moi c'est sans espoir, mon oreille est allergique à certaines structures rythmiques.

J'ai toujours pensé que funk et r&b N'ONT RIEN À VOIR, même s'ils procèdent du même tronc.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par Phil »

funkiness a écrit : ce style a sa place ici, mais pour moi c'est sans espoir, mon oreille est allergique à certaines structures rythmiques.
Je peux comprendre ça, moi-même je suis hermétique à "vos" musiques de films, tout comme au jazz-rock, que vous appelez ici "jazz fusion". ;)

funkiness a écrit :
J'ai toujours pensé que funk et r&b N'ONT RIEN À VOIR
Je ne sais pas si on peut dire ça, le R&B a précédé le funk mais pour moi ils sont intimement liés. Mais je suis mal placé pour développer une quelconque théorie et ce serait bien d'avoir l'avis d'autres funkologues plus doués pour l'écriture. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par funkiness »

Tout est lié oui, mais de là à mettre dans le même sac soul, r&b et funk - comme on le fait souvent -, il y a un pas que je ne franchirai en aucun cas. Cet amalgame a coûté cher au funk, qui a besoin d'avocats pour le réhabiliter dans son identité propre (et multiple à la fois puisqu'il y a plusieurs genres de funk). Là est tout le défi du forum, et je trouve qu'on s'en sort pas trop mal vu la diversité des courants représentés. :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par silverfox »

Moi je mets tout dans le même sac.
Il y a deux catégories : avant et après les boites à rythme et je me mets exclusivement dans la case "avant".
En arrivant ici, il y a un an après 20 ans d'hibernation, j'ai été surpris que ce mot "funk" ait une telle importance, je l'avais toujours considéré comme synonyme de "funky" et donc le meilleur représentant du funk c'est Horace Silver.
Bref, je ne comprends rien à vos histoires.

@ Phil : Bon, on "poste" un Roy Brown ?
Avatar du membre
silverfox

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par silverfox »

Phil a écrit :En écoutant l'album japonais de Johnny Sayles j'ai eu envie de poster ce 45, du pur r&B de Chicago
Je suppose que tu parles du P-Vine 9007 paru en 1981, c'est du "shouting" pur et dur.
Dans la même série, il y avait un double album "ChiTown" (P-Vine 9005/6) qui flirte avec le blues, un Harold Burrage (P-Vine 9003) qui reprend ses faces M-Pac, un Five Dutones (P-Vine 9004) et un Otis Clay (P-Vine 9002), ce dernier est probablement le plus abordable de ces albums pour un funk-o-logue du 21° siècle.

Tous ces LP's couvrent les productions des labels de George Leaner (One-Derful, M-Pac, Mar-V-Lus).
Pour être complet, il faut ajouter les Sharpees et Alvin Cash.
Avatar du membre
Phil

Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me

Message par Phil »

silverfox a écrit : Je suppose que tu parles du P-Vine 9007 paru en 1981, c'est du "shouting" pur et dur.
Dans la même série, il y avait un double album "ChiTown" (P-Vine 9005/6) qui flirte avec le blues, un Harold Burrage (P-Vine 9003) qui reprend ses faces M-Pac....
Oui c'est bien cet album, et justement je comptais mettre bientôt un morceau d'Harold Burrage. :afro:

Je te laisse l'initiative pour Roy Brown, je préfère quand même un peu plus de modernité -disons à partir des 60's. Ou alors, du doo-wop. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Johnny Sayles - Don't Turn Your Back On Me / You Told A Lie

Message par in the jungle groove »

Petite écoute du matin, l'excellent 'Man On the inside' par Johnny Sayles. Me demande si il a été chroniqué ici et quelle surprise de voir qu'il n'y a que ce sujet consacré à Johnny Sayles. Un bref passage et un message donc pour lui rendre un peu plus sa place ici! :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 148 extraterrestres