Page 1 sur 1

Pure Funk – Searching / Nothing Left Is Real

Posté : 04 avr. 2013 21:25
par Revpop
Pure Funk – Searching / Nothing Left Is Real (Planet Earth Records A-1001, 1976)

Image

Image

La pure merveille de Funk se trouve sur la face B : "Nothing Left Is Real" est un killer classic de 1976.
Tout est parfait dans ce titre qui vient d'un groupe de neuf musiciens de la baie de San Francisco dont le patronyme, dur à porter, ne fait pas injure au genre qu'il est censé représenter, au contraire c'est du Funk d'une pureté sans égale !
Imaginez un groove flamboyant aiguillonné par des cuivres fiévreux, des voix torrides qui embrase tout sur son passage y compris dans un final aussi sauvage qu'une jungle amazonienne peuplée de cris : les fameux ululements des démons ! :drunk:

Nothing Left Is Real :


Le très bon funky Searching :

Pure Funk – Searching/Nothing Left Is Real

Posté : 05 avr. 2013 08:48
par funkiness
La dernière minute de "Nothing Left Is Real" est démoniaque :twisted: , un titre que l'on retrouve sur la compile The Fabulous Funky Originators Are Back..., sortie en 2002 sur Soul Patrol Inc..

Pure Funk – Searching/Nothing Left Is Real

Posté : 06 avr. 2013 20:09
par Karim75
Yes. :love1:

Pure Funk – Searching/Nothing Left Is Real

Posté : 07 avr. 2013 11:13
par Wonder B
ENORME!!!!!!!! On retrouve une rythmique à la Dave Garibaldi (de Tower of Power), une mélodie qui me rappelle "If You Want Me To Stay" de Sly (donc deux refs au son de la Baie de SF) le tout mijoté et lié avec une sauce tout simplement parfaite... Je surkiffe cette (salo*%£ de me#&$*µ) de 45t! :o))))))))))))