Play that bass !

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Je remets une compo sur laquelle je suis en train de bosser, je réfléchis au chant, j'ai déjà le refrain, reste à poser tout ça pour avancer.



Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Très inspiré après avoir vu le concert Light Of The World avec Gee Bello, voici ma cover de "I Shot The Sheriff" en mode Funky Bass :D émoticône smile
Premier Son pour 2016, c'est reparti pour le Keep The Funk Alive !!

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Une petite impro sur Fat Larry's Band "Be My Lady", suivie de la tourne principale.
J'ai monté l'instru avec l'intro de l'original et fabriqué un a cappella pour la partie refrain, et puis la Bass c'est au feeling :D
Bonne écoute à tous ;)

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Voici mon hommage à Maurice White et EW & F ,
avec une version complète Cover BASS avec intro de " September " .

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Pour cette version revisitée, j'ai refait aussi le piano et la guitare, et ajouté quand même la voix originale, donc avec mon feeling...
Voici Fondae Rae " Over Like A Fat Rat " !

Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

Bien joué Christian... un de mes titres préférés de l'époque! :yeahhh:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Merci Blaise ;) Je m'éclate à essayer de trouver toutes ces tournes de Bass, et parfois comme ici même, à retrouver les autres instruments, chercher les accords, essayer de comprendre comment ils faisaient sonner tout ça :afro:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

J'imagine très bien le taf effectivement!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Voici une version inédite que j'avais posé y'a un petit moment :afro: dwarf entière et instrumentale avec un petit solo de BASS perso à la fin . Sinon rien de neuf , à part de la BASS :P

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Voici ma dernière vidéo de Bass avec la cover d'un des premiers morceaux
de Kool & The Gang " Chocolate Buttermilk " , sortie d'abord en 45tr en 1969 !!
Un pur instrumental Groovy , Bass , Batterie , clavier , guitare et cuivre .



Bonne écoute :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Play that bass !

Message par Wonder B »

C'est cool de retrouver les anciens trucs de K&tG!!! Et puis j'avais raté ta version de On The Beat... Punaise t'as calculé combien de morceaux tu as bossé ces dernières années? Ça doit être énorme.
Question subsidiaire... çà te prend combien de temps de taf pour arriver à maîtriser un titre?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

J'adore aussi cette toute première période de Kool & The Gang, 69 il était bien parmi les premiers à sonner comme ça !!!

J'ai dévoré de la tourne de Funk depuis maintenant 3 ans, j'ai monté dans les 50 titres entier, que je connais bien, et puis j'ai testé des tournes, par morceau, ou pour le Fun, mais ça doit faire une centaines de morceaux que j'ai testé :D

En fait comme faire des gammes ça me saoule, je travaille ma technique en bossant des tournes de Funk :mrgreen: mais parfois je fais aussi des gammes quand même...

Pour monter et dominer un morceau, ça dépend de la complexité du titre, certains tournent bien au bout de 2 ou 3h, et d'autres, je galère encore pour les jouer nickel, ou alors je simplifie si c'est vraiment trop dur.

Mais pour vraiment les dominer, et pouvoir être "feeling" en jouant, il faut plusieurs semaines voir plusieurs mois, en fait c'est à force de les jouer et rejouer que je les connais vraiment par cœur, du boulot de Fond et sur le long terme en fait, voilà.

Par comparaison, dans un cours du conservatoire, on joue entre 6 et 8 morceaux à l'année, j'en ai monté 10 fois plus pour moi personnellement.

Donc en plus j'ai le répertoire pour 3 groupes du conservatoires, ça va je m'amuse bien :study:
Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

J'ai enfin ajouté à ma Setlist un morceau du Godfather, pour faire un historique Funk en musique c'est mieux :D

Voici la version Bass Cover de "I Got You (I Feel Good)" avec l'acapella de James Brown comme si il était là :afro:

Avatar du membre
christian

Re: Play that bass !

Message par christian »

Pour la rentrée, une des cover Bass que j'ai posé cette été,

Chaka Khan "Aint Nobody" version revisitée, je n'ai pas collé exactement à la tourne de Bass, posé tout en Tapping/Slap ce que je trouve un peu plus énergique.



Bonne écoute et bonne rentrée à tous :afro:
Avatar du membre
Phil

Re: Play that bass !

Message par Phil »

Bravo Christian, que de progrès ! {resp@ct#

Maintenant je pense que t'as le niveau pour jouer avec n'importe quel groupe, t'en es où à ce sujet ? T'as fait des concerts ?
It's what's in the grooves that count
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 145 extraterrestres