Funk Soul Boogie Disco Jazz-Funk Old-School-Rap Blaxploitation Soundtracks Afrobeat Samba-Soul Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk Funk-o-logy est également sur www.facebook.com/forum.funkology https://funk-o-logy.com/forum/
Une belle B.O. extraite d'un obscur LSD drama produit par l'A.I.P. en 1968.
A l'exception du thème générique interprété par Mike Clifford et Mrs Miller, l'album est entièrement instrumental, dans un registre jazz-funk psychédélique faisant la part belle aux flûtes traversières, guitares fuzz incisives et aux percussions funky (bongos, tambourins...), alternant ambiances mid tempos et grooves inspirés.
Référence peu connue mais ô combien essentielle, cette galette devrait particulièrement intéresser les amateurs de librairie musicale.
Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane
Posté : 02 août 2012 18:18
par funkiness
Ça sent autant l'herbe que l'intox réactionnaire (le gars en manque qui se roule par terre, c'est juste comique à moins qu'il s'agisse réellement de LSD mais je ne crois pas au vu des extraits)
Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane
Posté : 03 août 2012 08:54
par Jean
funkiness a écrit :Ça sent autant l'herbe que l'intox réactionnaire (le gars en manque qui se roule par terre, c'est juste comique à moins qu'il s'agisse réellement de LSD mais je ne crois pas au vu des extraits)
En encore, ça n'est rien à coté de la dénonciation sans concession des méfaits du PCP par le grand Rudy Ray Moore dans son chef d’œuvre Disco Godfather (Le Camé en vf)
Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane
Posté : 04 août 2012 07:44
par Wonder B
Oui enfin le PCP, personne ne peut en nier la toxicité et les effets désastreux sur ceux qui en consomment...
Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane
Posté : 04 août 2012 12:40
par FoxyBronx
le gars en manque qui se roule par terre, c'est juste comique à moins qu'il s'agisse réellement de LSD mais je ne crois pas au vu des extraits
Bien évidemment c'est une fiction, produite d'ailleurs par la même boîte qui a sorti par la suite les Coffy, Foxy Brown et consorts.
Comme vous pouvez l'imaginer, à la fin des années 60 il s'est tourné une floppée de ces LSD movie, incluant des dizaines de raretés aux titres évocateurs comme Acid Deliori Dei Sensi ou The Big Cube, voir même des films nettement plus célèbres comme The Trip ou Psych-Out.
Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane
Posté : 04 août 2012 12:51
par Phil
FoxyBronx a écrit :
Comme vous pouvez l'imaginer, à la fin des années 60 il s'est tourné une floppée de ces LSD movie,
Oui mais là c'est plutôt un marijuana movie, digne successeur du "Reefer Madness" de 1936. Le trailer vaut le coup d'oeil !
C'est d'ailleurs étonnant comment les drogues ont été représentées dans les films, il y aurait de quoi faire un sujet...
Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane
Posté : 04 août 2012 13:33
par FoxyBronx
Je vois que monsieur est fin connaisseur.
Il y avait déjà eu effectivement toute une vague de ces films de délinquence juvénile dans les années 30.
Et Reefer Madness a même fait l'objet d'un remake en 2005.
Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane
Posté : 04 août 2012 15:25
par Wonder B
Y'a aussi le Cheech & Chong movie (plus côté comique évidemment) Up In Smoke qui ne fait pas dans la finesse pour l'usage de ces produits LOL...
Mike Curb & Lawrence Brown - Mary Jane
Posté : 04 août 2012 20:04
par Phil
FoxyBronx a écrit :Je vois que monsieur est fin connaisseur.
Non, mais je me rappelle avoir vu ce trailer et il m'avait marqué !
Je viens de relire mon post précédent, j'aurais dû écrire "C'est d'ailleurs étonnant comment les drogues ont été MAL représentées dans les films.