Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Sorry bro' mais c'est Revpop qui a commencé et faut pas nous aisser comme çà suspendus au porte-manteau...
Il a raison silverfox... On ne peut pas lâcher l'affaire... Un groupe de modern soul avec un LP unique, venant de Chicago et paru en 1976...
Pas possible qu'on sèche comme çà ! Il en va de l'honneur des
1976 ?
Les Buckeye Politicians ? Mais c'est pas de Chicago.
Crack of Dawn ? C'est pas de Chicago.
First Class ? Non ils sont de Baltimore.
The Knights ? Sur Little Star ah... peut-être !
Street Corner Symphony ? Mais il y a en deux : 1975 et 76
Sheer Elegance ?
Excellent silverfox!!!!! En tout cas tu donnes de la matière à sujet dans ton post!!! Tous ceux cités méritent une page sur funk-o-logy!!! Que du bonheur... The Knights... Aaaah ! J'ai une anecdote sur ce LP... Quand on en parlera!
T'as raison on va attendre le retour de Revpop parce que sinon il va y avoir trop de 'nettoyage' à faire!
Bravo Funkiness !!, C'est bien "The Individuals" !!! tu commences à me connaitre, sinon je vous laisse une après midi et voilà c'est le bazar !! En tout cas merci beaucoup car j'ai eu le droit à une liste de groupes que je ne connaissais pas et qu'il va falloir découvrir encore et encore, ad libitum !!
Pour m'excusez de ce tohu bohu, voici le chef d'oeuvre de près de 7 minutes qui a secoué le Landernau et mille excuses Patti juré craché je ne recommencerais plus à gâcher ton post:
J'adore ce morceau, je tiens à mettre mon empreinte sur ce post car je crois que c'est l'un des morceaux que j'ai le plus écouté de ma jeune vie... Sans blâmer, la version de Patti Jo est bien plus fracassante que celle de Curtis, la voix fluette (jeune ) de Patti Jo fait son charme.
Le morceau est aussi sur la compilation "FLAREGROOVE",
Je cherche l'original, pas cher... (un jour sûrement hahaha).
Mieux que l'original, la version longue (5:53) sur la compile d'époque Disco Gold (Scepter Records SPS 5120, 1975), c'est de la folie douce... Et en prime, il y a l'autre bijou de Patti Jo "Make me believe", également en version longue (6:34).
Patti - Come And Get It / Cravin For Your Love (GEC GEM 1002, 1976)
Membre fondatrice des Lovelites, Patti Hamilton signe ici un excellent 45 funk dont elle a écrit les deux titres, et qu'elle co-produit avec Clarence...
Pratt & Moody with Cold Diamond & Mink – Lost Lost Lost / (Instr.) (Timmion TR 711, 2017)
Comment expliquer que deux finlandais puissent faire la plus belle Deep Soul ? Qui plus est en 2017. :drunk:
Lost Lost Lost :...
Dernier message
Il y a des exceptions mais j'aime bien les artistes soul qui chantent assis ,ça leur évite de s'égarer dans des
attitudes parasites et de rester centré sur leur interprétation.
Brothers By Choice - Stay With Me / Last Love (Not On Label BBC-001, 2016)
Les papys font de la résistance car ce nouveau single a été enregistré trente ans après leur dernier. Ils ont été redécouverts en 2014 par...
Dernier message
Attention ce groupe n'a rien à voir avec celui qui a sorti un album éponyme en 1978 sur le label ALA ALA chroniqué ici
A suivre sur le topic Magic 45 pour raconter l'histoire de l'autre BBC !