Belle vente sur Ebay

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Phil

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Phil »

Carolina Soul a encore frappé avec une liste de rêve : http://www.ebay.com/sch/m.html?_nkw=&_a ... ul&_sop=16


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Wonder B »

il est fort ce mec je ne sais pas comment il fait pour sortir des listes semaine après semaine...
Là y'a des tonnes de disques scellés en plus...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Old Mod »

Carolina, c'est toute une équipe, avec rabatteurs, et ils achètent des collections entières, radios, dj's, particuliers, vieux stocks de boutiques ...

J'imagine qu'avec leur réputation, les vendeurs viennent à eux.

Et ce n'est pas à toi que j'apprendrai qu'avec tous les skeuds vendus aux US, les ressources sont quasi infinies.

Un gars qui digge régulièrement là-bas m'a raconté qu'il avait eu l'adresse d'un brocanteur au fin fond du Michigan et qu'il n'avait pas regretté : un très joli lot de jazz sixties pointu, la plupart encore scellés.
Et un de ses potes est sur un lot de 100.000 LP, il faut qu'il trouve 100.000$ et c'est à lui.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Wonder B »

Old Mod a écrit :Carolina, c'est toute une équipe, avec rabatteurs, et ils achètent des collections entières, radios, dj's, particuliers, vieux stocks de boutiques ...
Oui sauf qu'ils sont loins d'être les seuls à faire pareil...
Old Mod a écrit :Et ce n'est pas à toi que j'apprendrai qu'avec tous les skeuds vendus aux US, les ressources sont quasi infinies.
Ben moi je pense exactement le contraire... Il y a 20 ans c'était facile de gratter, aujourd'hui il y a tellement peu de boutiques, et les rares qui subsistent ont aussi internet et voient les prix des galettes qui auraient été soldées à 50ç il y a 20 ans et qui partent sur le net à $200... Du coup je ne comprends pas comment justement Carolina Soul arrive à dénicher des raretés qui plus est en super état...
Pour les galettes 'communes' c'est encore trouvable mais les raretés sont autant hors de portée (quand on a la chance d'en voir une) que quand tu regardes les cotes sur Popsike ou Discogs ou CD& LP...

Quant aux caves à $100 000 je demande à voir ce qu'il y a dedans!!!! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Old Mod »

Non mais là je parle de réseaux de pro, pas de digging à la petite semaine et des gars qui ont conservé des stocks sans aller voir les cotes sur popsike ça existe, comme dans bien des domaines, et quand tu n'es pas passionné tu es bien content de toucher 20/50000 pour un lot que de vendre 100/200 l'unité
Avatar du membre
Wonder B

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Wonder B »

Excuse moi de ne pas me sentir concerné par ta remarque 'diggers à la petite semaine' parce que çà fait quand même plus de 35 ans que je fouine quasiment tous les mois aux US et même bien avant que les diggers apparaissent.
Des gars qui ont conservé des stocks régionaux j'en ai vu et visité mais aujourd'hui je le redis ce n'est plus vraiment commun...
Tu penses bien que les stocks (ou invendus) qui ont été réalisés dans les 70's ou début 80's ont été attaqués par les Japonais et les Anglais depuis longtemps.
Et (en tous cas pour ceux que j'ai pu visiter) ils sont capables de se rendre compte de la valeur de leur stock. Et si quelques uns veulent vendre tout en bloc (en général parce que la plupart), tous ceux que j'ai vus préfèrent toucher le maximum en vendant par petits lots qui correspondent à ce que les acheteurs recherchent (par style).
Evidemment on ne parle pas de 20/30/50 pièces... Le plus beau que j'ai visité était à Chicago et j'étais sorti avec plus de 300 LPs... Malheureusement la concurrence asiatique l'a nettoyé et pourtant il y en avait des tonnes! :lol:

Mais bon c'est comme les champignons, ceux qui savent protègent leurs bons coins!!!! :twisted:
C'est pourquoi c'est vraiment difficile de dénicher le peu qui restent intacts si tant est qu'ils existent.

Pour ton pote et ses 100 000 disques comme je le dis tout dépend ce qu'il y a dedans... Genres musicaux, nombre de même copies etc. Parce que même si dans l'absolu $1 le disque ce n'est pas énorme, il y en aura un gros paquet qui seront infourguables :scratch: quel que soit leur état.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Old Mod »

J'ai bien compris que tu achetais depuis des lustres, mais en tant que particulier et même si tu as un réseau, il y a des lots auxquels tu n'as pas accès parce que tu n'achèteras pas 1000 ou 5000 LP d'un coup

Le filon se raréfie peut-être mais il y a encore des opportunités et pour le lot de 100.000, c'est évident qu'il n'y a pas que des pépites mais un pro connaisseur et qui a les fonds peut y trouver son compte, une centaine de raretés, un millier qui cotent, 10.000 pas cher et le reste bradé

Et le gars aux 100.000 n'est pas un pote à moi mais à un gars que je connais et qui a une belle collection, plutôt psyché sixties, pas mal de "private press", et qui fait notamment la convention de Milan, si ça peut situer.

PS c'est qd même pas toutes les semaines que Carolina, Funkyou, Paperstax et autres sortent du neuf ou presque, en soul ou reggae, il y a plus souvent du VG provenant de radios.

PS2 : même en France, on peut tomber sur des lots importants, cet été, j'ai eu accès au stock (qui dormait depuis plus de 10 ans) d'une radio locale, beaucoup de quasi-neuf, malheureusement presque que des daubes pop-variétoche.
Avatar du membre
Phil

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Du coup je ne comprends pas comment justement Carolina Soul arrive à dénicher des raretés qui plus est en super état...
Comme font tous les autres et comme l'a dit Old mod : en achetant des collections.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Old Mod

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Old Mod »

Ben oui, il y a des pros (brocanteurs ou autres) pas pressés qui ont accumulé (idem pour les bd, les Dinky toys, les poupées Barbie, les jeux vidéo etc), des particuliers qui achetaient les disques en double (d'où les unsealed), ceux qui enregistraient sur bandes et archivaient les LP (d'où les near mint) et tout cela finit par sortir, besoin d'argent ou de place, les collectionneurs qui pensaient transmettre leur passion à leur descendance et puis non, ceux qui meurent et ont des héritiers qui se débarrassent sans discernement, and so on.
Il y a aussi des gens qui se retrouvent avec des disques par hasard. Je me souviens de quelqu'un qui avait acheté une maison et son contenu à un gars qui avait travaillé pour je ne sais plus quelle maison d'édition. Je rencontre l'acheteur sur une broc, je lui prends quelques disques indie pop, comme neufs, j'apprends l'histoire et j'ai l'opportunité de visiter la maison dans la foulée. Des armoires pleines de disques scellés, proposés à 1 ou 2 euros. Malheureusement, il y avait surtout du Julien Clerc et du Tino Rossi :mrgreen:

Mais si moi, pauvre chineur français, je tombe là dessus, j'imagine que les pros ricains doivent encore dégotter des bons plans et je pense qu'ils doivent faire les grosses conventions style Austin, ce qui doit multiplier les contacts et les bons coups à faire.
Avatar du membre
Old Mod

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Old Mod »

Encore un 45 - Northern Soul Acetate - qui a attiré les convoitises :

http://www.ebay.fr/itm/381814719791?_tr ... EBIDX%3AIT

:affraid:
Avatar du membre
bluesy

Re: Belle vente sur Ebay

Message par bluesy »

Old Mod a écrit :Encore un 45 - Northern Soul Acetate - qui a attiré les convoitises :

http://www.ebay.fr/itm/381814719791?_tr ... EBIDX%3AIT

:affraid:
:affraid: En plus du VG-


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Re: Belle vente sur Ebay

Message par silverfox »

La face B de cet acetate serait "Unreleased B-side!"
A l'époque (1969) oui ,mais cela existe aujourd'hui sur le CD anglais Stella 004
zoomzoom

Nota: I'm Yours est arrangé par Donnie Hathaway et c'est produit par Eddie Daye qui est bien connu de bluesy (http://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=6328).
kata

Re: Belle vente sur Ebay

Message par kata »

Old Mod a écrit :Encore un 45 - Northern Soul Acetate - qui a attiré les convoitises :

http://www.ebay.fr/itm/381814719791?_tr ... EBIDX%3AIT

:affraid:
Old Mod où l' art de saliver devant les vitrines. :lol:
Avatar du membre
Old Mod

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Old Mod »

:lol:
Même pas, vu que je suis pas branché 45, encore moins sans pochette
C'est juste que je suis Carolina de près et quand je repère de la soul qui grimpe, je ne résiste pas au plaisir de partager ici mon étonnement ;)
Avatar du membre
Phil

Re: Belle vente sur Ebay

Message par Phil »

Old Mod a écrit :: quand je repère de la soul qui grimpe, je ne résiste pas au plaisir de partager ici mon étonnement ;)
Moi aussi depuis des années je suis étonné par les prix que peuvent atteindre de "petits" 45. C'est vrai que parfois les morceaux sont très bons mais ce n'est pas toujours le cas.

La Northern Soul c'est vraiment un autre monde ! :cool: :?
It's what's in the grooves that count
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 121 extraterrestres