AKA – Hard Beat

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

AKA – Hard Beat

Message par FoxyBronx »

AKA ‎– Hard Beat (Strawberry Rain ‎SR001, 2011) US 2 x LP comp.

AKA ‎– Hard Beat (Strawberry Rain ‎SR001, 2011) US CD comp.


Image
AKA est un groupe de hard rock indonésien des années 70 qui se dit influencé par Steppenwolf, Grand Funk Railroad, Jimi Hendrix, Cream et consort... Le chanteur vouant quant à lui une adoration sans limite à James Brown, ce qui n'est pas banal et m'amène donc à citer ce groupe atypique ici pour ses occasionnelles incartades psyché-funk.
AKA, qui aurait été numéro 1 en Australie en 1972 avec le single Crazy Joe, a un répertoire heavy vraiment méchant comme le dévoile un best of (1971-77) sorti chez Strawberry Rain. Le quatuor s'aventure néanmoins à singer l'univers du Godfather Of Soul dans une poignée de compositions (notamment dans le titre très funky Mr Bull Doc).
Image
Image




Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

AKA

Message par funkiness »

pas mal les morceaux que tu as postés !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

AKA

Message par FoxyBronx »

Sur la compilation que j'ai écouté il y a seulement 3 morceaux pour toi, avec le Mister Bull doc que je n'ai pas trouvé, le reste tu vas détester, c'est du gros métal. Par contre sur les vinyls originaux ils ont semble-t-il une période plus funk.
Image
Avatar du membre
bluesy

AKA

Message par bluesy »

"Hey boys, do you like LSD ?" "No" ... "Do you like sexe ?" "Yeah" :mrgreen:
"1,2,3 Shake Me"
:yeahhh:

Groupe qui risque de me plaire, vraiment bons les titres postés : les hurlements sur le second morceau, ah c'est puissant. :afro:

Zut impossible de trouver des liens d'écoute. :scratch:
Sinon ce lien Wiki mais ce n'est pas en anglais :
- http://id.wikipedia.org/wiki/AKA_%28grup_musik%29
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

AKA

Message par in the jungle groove »

effectivement plutôt bon tout ça, tu m'intrigues avec ton "Par contre sur les vinyls originaux ils ont semble-t-il une période plus funk"... une petite recherche s'impose!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

AKA

Message par FoxyBronx »

D'après ce que j'ai entendu les deux premiers disques ont l'air plus métal mais bon c'est pas clair... Faudrait voir ce que contient l'album "Shake Me" de 1975.
J'ai personnellement un petit faible pour le morceau "Aka Untuk Me" mais ça me semble très borderline pour ce forum. :mrgreen:

A noter que vous pouvez également retrouver ce groupe sur l'excellente compilation de psych' indonésien "Those Shaking days" sortie chez Now Again.
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

AKA

Message par in the jungle groove »

j'ai vérifié sur popsike, Shake me n'est pas donné (203 USD), ça a l'air plutôt du hard rock en lisant la description.

http://www.popsike.com/AKA-SHAKE-ME-197 ... 53652.html, vais essayer de trouver plus d'infos, y'a du potentiel!
Avatar du membre
Phil

AKA

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : une petite recherche s'impose!
On est vraiment synchros, le Jakarta Post -de demain ! :lol: - consacre un article au groupe et à cette réédition !

http://www.thejakartapost.com/news/2011 ... n-aka.html

Ils ont fait 11 albums, apparemment très variés : "AKA, following the order of the day, had a lot of Malay-style ballads, Javanese pop, Qasidah devotional songs and keroncong in their catalogue."
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

AKA

Message par FoxyBronx »

Article très intéressant.
Pour le côté grand guignol de leurs shows, apparemment Alice Cooper peut aller se rhabiller.
Et donc finalement on apprend que leurs vinyls sont un mélange d'un peu tout et n'importe quoi : hard rock, funk, ballades, musiques traditionnelles.
Quand au best of 15 titres sorti chez Strawberry Rain, il donne la part belle aux compositions hard rock du groupe rassemblées pour la première fois sur un seul disque. Il n'y a que trois titres qui surfent sur le funk sur cette réédition mais si Led Zeppelin ne vous donne pas de l'urticaire, ça peut le faire. ;)

... mais en priorité pour découvrir ce groupe, cette compilation est vraiment conseillée et en plus on y retrouve le fameux "Shake Me" = FoxyBronx @ Those Shocking, Shaking Days
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 135 extraterrestres