Zapp & Roger cover par Prince !

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
2pie

Zapp & Roger cover par Prince !

Message par 2pie »

Avant hier ?uestlove a partagé sur internet un jam inedit de Prince avec les Revolution en 1985. Il s'agit d'une reprise de "More Bounce to the Ounce" en rehearsal.

Je vous laisse la decouvrir ici (c'est la deuxième piste)

ou ici :



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Zapp & Roger cover par Prince !

Message par funkiness »

merci 2pie, ça défonce !

Mais il n'y a qu'un seul "More bounce to the ounce", là c'est du 100 % Prince
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Zapp & Roger cover par Prince !

Message par bluesy »

Univers Princier en effet avec cette couleur jazzy. L'original cogne plus, même si je bloque sur l'utilisation du vocoder. :(
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Zapp & Roger cover par Prince !

Message par The Funky Whistler »

bluesy a écrit :Univers Princier en effet avec cette couleur jazzy. L'original cogne plus, même si je bloque sur l'utilisation du vocoder. :(
Marrant, j'ai justement le premier Zapp dans ma bagnole depuis hier. Je n'aimais pas du tout ce son il y a quelques temps, et là, j'ai bien accroché, le vocoder ne me dérange pas du tout. J'ai lu que quelque part que Roger Troutman n'était pas un grand chanteur, ce qui l'a poussé à utiliser le vocoder pour pallier à ça.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
bluesy

Zapp & Roger cover par Prince !

Message par bluesy »

The Funky Whistler a écrit :Je n'aimais pas du tout ce son il y a quelques temps, et là, j'ai bien accroché, le vocoder ne me dérange pas du tout.
A petite dose, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas l'album : bien que "More Bounce" possède cette puissance Funk dont je raffole, musicalement c'est une bombe sonore (et je rajouterai des voix, des vraies, le plaisir serait total). :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
2pie

Zapp & Roger cover par Prince !

Message par 2pie »

funkiness a écrit : Mais il n'y a qu'un seul "More bounce to the ounce", là c'est du 100 % Prince
il répète aussi la phrase "I've never never never seen a sexy thing like you" qui est dans les paroles de la chanson.
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment une reprise, Prince chante souvent des paroles de plein de chanson différentes durant ses jams.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Zapp & Roger cover par Prince !

Message par funkiness »

The Funky Whistler a écrit :
bluesy a écrit :Univers Princier en effet avec cette couleur jazzy. L'original cogne plus, même si je bloque sur l'utilisation du vocoder. :(
Marrant, j'ai justement le premier Zapp dans ma bagnole depuis hier. Je n'aimais pas du tout ce son il y a quelques temps, et là, j'ai bien accroché, le vocoder ne me dérange pas du tout. J'ai lu que quelque part que Roger Troutman n'était pas un grand chanteur, ce qui l'a poussé à utiliser le vocoder pour pallier à ça.
je crois qu'on a eu une évolution un peu similaire, j'ai longtemps négligé voire méprisé le boogie, le disco, la modern soul, avant de percuter subitement et gravement il y a quelques années.

le funk roots et le "P" m'avaient lavé le cerveau :P désormais, je suis beaucoup plus ouvert et j'en suis ravi, ça multiplie les plaisirs !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Zapp & Roger cover par Prince !

Message par The Funky Whistler »

Absolument, c'est aussi mon cas, même si mon style de funk préféré reste avant tout celui de James Brown.

Ceci dit, je suis toujours allergique à l'écrasante majorité du disco et au son des années 80 (mais ça ne se limite pas au Funk: je hais le rock eighties!) :mrgreen:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 113 extraterrestres