Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible) / Poor Man's Dream

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible) / Poor Man's Dream

Message par Revpop »

Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible) / Poor Man's Dream
(Crimson Records ‎CR 1016, 1968)

Image

Nous sommes au Toulouse Soul Club, le fameux #13, par une nuit orageuse.
Le ciel noir était zébré d'éclairs et la salle était bondée. Depuis plus d'une heure, les DJ se pressaient sur les platines mais sans succès, les visages restaient tendus, des centaines de personnes, on aurait dit des mannequins de cire, s'agglutinaient autour de la piste, vide. En attente d'un son, d'un signe.
Les DJ, un par un, sortaient leurs plus beaux attributs, des petites galettes qui avaient fait flamber plus d'un dance floor, mais rien n'y faisait, la piste était toujours désespérément vide. L'anxiété était à son comble, quand l'un des DJ, Trinitad ou Nick, s'écria :
- "Ce soir, c'est foutu, c'est quasi mission impossible ! "
A ces mots une lumière tombante vint frapper le devant de la scène, une voix d'outre-tombe, que certains soupçonnèrent d'être celle de RevPop, hurla :
- "Ecoutez, soul sistas & brothas : Impossible Mission, sauvez vos âmes perdus ..."
Aussitôt le diamant s'abaissa, frappa le sillon et un son d'enfer gicla, envahit la salle et transperça les tympans des jeunes filles aux robes violettes. Et ce fut un véritable carnage, comme une transe magique où se mêlaient des yeux hagards, noyés par le son, mais aussi des gestes - des avants bras dénudés, des épaules bronzées - à la grâce exquise : sauvagerie et volupté ! :drunk:

Toulouse Soul Club remercia chaleureusement Gamble & Huff et son groupe de blancs-bec ....

Impossible Mission (Mission Impossible) :


Avatar du membre
bluesy

Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible)/Poor Man's Dream

Message par bluesy »

Ah ! tout d'abord que cela fait plaisir de lire de nouveau ta prose créatrice. ;)
Ce n'est pas le type de son qui me fait décoller de ma chaise. Au contraire, je reste assise, ferme les yeux et me laisse porter par les voix superbes, la mélodie enveloppante, car "Impossible Mission (Mission Impossible)" :love1: est tout simplement envoutant.

Extrait de la face B : "Poor Man's Dream"
-
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible)/Poor Man's Dream

Message par funkiness »

Qu'entends-je ? Un riff de guitare dont se serait inspiré un grand groupe de rock ?

Bel hommage au TSC, déjà mythique !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible) / Poor Man's Dream

Message par silverfox »

Avatar du membre
bluesy

Re: Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible)/Poor Man's Dream

Message par bluesy »

Silverfox. {resp@ct#

funkiness a écrit : 22 févr. 2013 08:30 Qu'entends-je ? Un riff de guitare dont se serait inspiré un grand groupe de rock ?
Led Zep, :love1: un de mes groupes de Rock préféré. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

Re: Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible) / Poor Man's Dream

Message par kata »

funkiness a écrit : 22 févr. 2013 08:30 Qu'entends-je ? Un riff de guitare dont se serait inspiré un grand groupe de rock ?
Leur inspiration première venait d'ailleurs funkiness, merci à Wikipedia pour la réponse.
Willie Dixon - You Need Love
Avatar du membre
bluesy

Re: Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible) / Poor Man's Dream

Message par bluesy »

kata a écrit : 08 juin 2020 01:45Willie Dixon - You Need Love
Merci Kata. :afro:
Sérieusement, comment ne pas aimer le Blues, :love1: hein ?!? :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

Re: Soul Survivors ‎– Impossible Mission (Mission Impossible) / Poor Man's Dream

Message par kata »

RIP Johnny. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 127 extraterrestres