R.I.P. Sylvia Robinson

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par Wonder B »

Sylvia ROBINSON née le 6 Mars 1936 est décédée aujourd'hui 29 Septembre 2011 dans le New Jersey.

Née Sylvia VANDERPOOL, elle avait fait partie de l'orchestre de Jazz de Hot Lips Page sous le nom de Little Sylvia au tout début des 50's, puis elle avait commencé sa carrière en solo en 1957 avant de former un duo avec le guitariste Mickey Baker avec lequel elle connu un certain succès.

Image

Ayant épousé Joe Robinson en 64, elle acquit le nom sous lequel elle allait se faire connaître par tous les afficionados de la Soul et plus tard du Rap...

Avec Joe elle créa ALL PLATINUM Records en 1968 (et tous ses sous labels dont Turbo ou Vibration), label sur lequel sortirent de très beaux disques des Moments, de Donnie Elbert et beaucoup d'autres artistes.

Elle continua d'enregistrer en solo sous le simple nom de SYLVIA et connu son plus gros succès avec 'Pillow Talk' en 1973 #1 au Billboard R'n B (2 semaines d'affilée) sorti sur Vibration. Elle a montré la voie à Donna Summer d'une certaine façon avec ses feulements (râles?!!) suggestifs sur ce morceau...

Je vous mets le dos de la pochette qui est assez chaude!!!
Image




Un autre de ses albums (le + rare) que j'aime beaucoup c'est Sweet Stuff
Image

Elle est bien sûr aussi la fondatrice de SUGARHILL Records qui sera le premier label à connaître le succès dans le rap avec le cultissime 'Rapper's Delight' des Sugarhill Gang en 1979.

Sylvia s'y illustrera elle même en reprenant le morceau de Mel Brooks et en le transformant en It's Good To Be The Queen...
Image

Son fils Joey a enregistré sur le label de sa mère en formant le groupe de rap West Street Mob.

Elle aura marqué son époque comme business woman, et en tant qu'artiste...

R.I.P. Sylvia la Godmother du Rap...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par funkiness »

Là c'est une légende qui s'en est allée :(

R.I.P. sister Sylvia
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par Revpop »

Aie, aie, malédiction ou pur hasard elle est une "silhouette" dans ma prochaine notule ...

R.I.P Sylvia
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par Wonder B »

LEGENDE elle est et restera. Elle a une carrière d'une telle longévité, et avec des succès dans tous les domaines (plusieurs fois en temps qu'artiste et dans plusieurs décennies différentes, un fait pas banal) de l'industrie musicale que je ne vois même pas qui pourrait lui disputer le podium!!!

Cette année çà fait très mal... Beaucoup de grands noms viennent enrichir cette rubrique (pour une fois on se passerait bien de la bonne santé du forum!) et sans être pessimiste, juste réaliste, çà ne va pas aller en s'améliorant au fur des semaines, mois et années qui viennent!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par Wonder B »

On peut la voir en LIVE dans SOUL TRAIN

Ca démarre pour elle à 1'48" et elle chante Sweet Stuff...

http://archos.kewego.fr/video/iLyROoafYsY1.html

Ou ici pour Pillow Talk
Sworn to fun
Loyal to none
nino

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par nino »

Une grande dame s'en va... Sa voix magique sur "Lay It On Me" me manquera.

Avatar du membre
RN1814

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par RN1814 »

RIP Sylvia Robinson :(
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par Jean »

Quelle triste nouvelle encore une fois :ouin: . Que cette grande dame repose en paix :(

Je n'ai absolument jamais vu l'album "Sweet Stuff" dont WB a posté la cover. En revanche celui avec le titre "Sweet Stuff" coûte quelques pièces et il est magnifique (le meilleur des trois autres pour moi).
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par Wonder B »

Le LP Sweet Stuff est super chaud à gauler... Person j'ai le pressage d'époque Japonais... Mais bon comme les pressages nippons sont la référence même en matière de qualité j'ai cessé de chercher le LP US...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

R.I.P. Sylvia Robinson

Message par charlie's angels »

Une bien triste nouvelle que je lis à l'instant... Quand on sait le nombre d'artistes qu'elle a lancé ou aidé grâce à son label Sugarhill, c'est une grand perte... J'ai 3 de ses Lp's solo "Pillow Talk" et "Sylvia"... Sweet Stuff, je ne le possède pas... Et bien évidemment, "Sylvia presents Brand New Funk 78", un bijou terriblement Funky avant que n'arrive la multitude de ses productions Sugarhill...

R.I.P
Avatar du membre
silverfox

Re: R.I.P. Sylvia Robinson

Message par silverfox »

Un très bon article publié il y a 10 jours :

The Rise and Fall of Hip-Hop's First Godmother : Sugar Hill Records' Sylvia Robinson

https://www.billboard.com/articles/colu ... -godmother
Avatar du membre
Wonder B

Re: R.I.P. Sylvia Robinson

Message par Wonder B »

Bravo silverfox... J'avais lu l'article en question mais je n'ai pas pensé à le publier ici...
Tout à fait passionnant... D'ailleurs je l'avais directement sauvegardé sur mon disque dur!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sylvia – Sweet Stuff
    par Wonder B » » dans The Roots 60's/70's
    3 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • R.I.P. Cynthia Robinson
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    4 Réponses
    4938 Vues
    Dernier message par Doc Emett Brown
  • R.I.P. Joey Robinson
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    2174 Vues
    Dernier message par Getfunkyfresh
  • J.P. Robinson – Y'Shua / (Instr.)
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    3375 Vues
    Dernier message par funkinspector
  • Deborah Foster Robinson - Don't Let Me Slip Away / (Instr.)
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    3259 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 147 extraterrestres