Les indispensables de JB

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

hermes

Les indispensables de JB

Message par hermes »

J'ai reçu les volumes 1 et 11.

Le 11 m'a un peu déçu : mis à part le "Rapp Payback", j'ai trouvé que le reste manquait de punch et que la plupart des chansons étaient un peu trop sirupeuses à mon goût...

Quant au 1, c'est amusant de voir en quoi tous les ingrédients jbesques sont déjà là et que la mayonnaise peut prendre...

H.


MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Oui, le 11 n'est clairement plus dans la bonne période malgré quelques morceaux pas trop mauvais...

L'heure de gloire était passée...
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
hermes

Les indispensables de JB

Message par hermes »

Réception des volumes 1 à 4 et 10.

Le volume 10 est vraiment chouette : il m'a permis de (re)découvrir quelques "ballades" de James ("Woman", "Someone to talk to", "Summertime") avec d'autres éléments envoyant du boudin ('Superbad superslick' ou les deux versions de 'Everybody wanna get funky one more time'). Amusant de voir comment les 80's ont constitué une rupture au niveau musical.

Au global, cette série est assez fascinante car elle permet de ressentir comment l'oeuvre de Brown évolue progressivement, se structure, d'en percevoir les fondamentaux...

Je ne regrette absolument pas cet achat et attends le pied ferme le dernier volume qui me manque : le cinquième.

H.
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Oui c'est vraiment une excellente série.

Ca fait plaisir de voir que l'oeuvre d'un artiste fondamental comme JB ait été traitée de la sorte.

A défaut de voir ses albums des 70s remasterisés et à prix raisonnables...
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: Les indispensables de JB

Message par The Funky Whistler »

Sujet bien complet, auquel je rajouterais un live de 1968 sorti officiellement en CD en 2009:

Say It Live and Loud: Live in Dallas 08.26.68

Image

Superbe concert, avec un groupe chaud comme la braise malgré l'absence de Tim Drummond à la basse (malade), remplacé par Alfonzo Country Kellum.

ENORME enchaînement LIcking Stick/Cold Sweat qui matraque terrible:

https://www.youtube.com/playlist?list=O ... 8UNRnmwCkQ
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
MAD

Re: Les indispensables de JB

Message par MAD »

Oui c'est un très bon live en effet, à mettre tout à côté du monstrueux Love Power Peace Live at the Olympia, Paris 1971!
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 108 extraterrestres