Scott Bros. Orchestra ‎- I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Scott Bros. Orchestra ‎- I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)

Message par Revpop »

Scott Bros. Orchestra ‎– I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)
(Toddlin' Town Records ‎TT 131, 1970)



Image

Image

Cette face B, c'est comme le fracas de la tempête; les vagues de funk, tombant en trombe du ciel, te transpercent et te glacent le sang. Qu'ai-je mérité pour entendre cela ?
Les frères Scott, Walter - guitare -, Howard - basse -, sont des démiurges; ils ont voulu incendier les cieux de la Ville des Vents, inonder de sang les pierres de ses abattoirs. Chicago a été punie d'un choc de six minutes. Une sorte de Catharsis funk par ceux qui ont servi Alvin Cash, un des pères fondateurs du Deep Funk d'après Funkiness (cf ici ).
Après ce single irradié, et d'après Discogs, les frères Scott s'éteignirent pendant les années soixante-dix, pour allumer quelques flammèches la décennie suivante.
Mais revenons à ce monstre; ah ces vagues funk qui dévalent des terrifiantes hauteurs ! :drunk:


I Don't Wanna Lose You Part 2 :


I Don't Wanna Lose You :


Avatar du membre
bluesy

Re: Scott Brothers Orchestra ‎– I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)

Message par bluesy »

Revpop a écrit : 20 déc. 2018 00:18Mais revenons à ce monstre; ah ces vagues funk qui dévalent des terrifiantes hauteurs ! :drunk:
Je n'ai lu que cette phrase, aimant écouter avant de lire tes proses. :drunk:

Face B
"I Don't Wanna Lose You" :whoosh: :trumpet" :trumpet" :afro: ET VLAN du ONE, des VOCAUX, un LEAD qui font se mouvoir avec des phases chaloupées :love1: qui sont à mes oreilles du MIEL.
Des moments d'accalmie mais le tout reste excellent, car le chanteur renvoie à des artistes comme Dennis Edwards (Temptations) :drunk: dont l'éloge vocal n'est plus à faire.
Vers les 3mn59 de la part 1, cela monte en force : souffleurs, lead, vocaux.
Le lead à partir des 4mn13 :yeahhh: "ha ha ha" et les choristes en réponse "can't stand it baby..." puis "I don't wanna lose you baby".
4mn37 un cri râpeux, roots, du lead porté vers la fin par les chœurs "yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah". :love1: Le lead le dit 8 fois j'ai compté. :lol:
Et puissance à partir des 5mn25 :love1: :afro: un FUNK tournoyant qui déchire les sens, me donne la chair de poule. Et c'est la fin... MAIS PART 2 à suivre. :mrgreen: :D

Face A
Démarrage avec les souffleurs suivis très vite par les choristes et intervention du lead... rythmique toujours aussi chaude, ONE bien présent, harmonie groovesque.
Et reFUNK bouleversant :trumpet" :afro: à partir des 2mn22 :love1: et là c'est une envie de frapper le sol de ses pieds avec force.
Dommage que la fin soit si courte car aurait mérité de continuer sur ce brûlot FUNK encore 30 secondes minimum :mrgreen: pour laisser le temps de la transe se faire. :D
EDIT
La face courte est la face A et donc je retire ce que j'ai dit car le feu prend bien avec la face B dont le lien est placé en premier par RevPop. :afro:
Je n'avais pas lu avant de lancer l'écoute. :ooops:


45T :yeahhh: {resp@ct#

Résumé :
Revpop a écrit : 20 déc. 2018 00:18Une sorte de Catharsis funk
:whaaam"
Modifié en dernier par bluesy le 18 avr. 2020 20:24, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Re: Scott Bros. Orchestra ‎- I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)

Message par silverfox »

Revpop a écrit : 20 déc. 2018 00:18 Après ce single irradié, et d'après Discogs, les frères Scott s'éteignirent pendant les années soixante-dix, pour allumer quelques flammèches la décennie suivante.
Pas du tout !
Howard Scott et ses frères ont une carrière discographique d'une douzaine de singles qui débute en 1958 et s'étale sur quatre décennies.
A l'origine c'est un groupe vocal de Doo-Wop ( voir http://doo-wop.blogg.org/masquarades-c26847354 ) The Masquerades qui devient Scott Brothers en 1967.
Parmi leurs singles des années 70, on peut signaler l’intéressant Capri 111.

Nota : plusieurs groupes ont enregistré sous le nom de Scott Brothers et comme à son habitude, Discogs a mélangé les différents groupes.
Avatar du membre
Revpop

Re: Scott Bros. Orchestra ‎- I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)

Message par Revpop »

Merci pour ces infos, Silverfox.
Par contre, je ne vois rien d'autres, à part le single capri, dans leur production des années 70.
Ai je mal cherché ?
En complément de ton bonus, voici la face B, "Side Trackin'", un très bel instrumental :



Et puis merci, à Bluesy qui est divine sur le sujet !
Avatar du membre
silverfox

Re: Scott Bros. Orchestra ‎- I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)

Message par silverfox »

Pour les années 70 : Toddlin Town 131 et 134 ; Capri 110 et 111.

Certains disco-graphes comme Bob McGrath ou Dave Rimmer ajoutent à la fin des années 70, les deux sur BSC;
personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit le même groupe.
Avatar du membre
bluesy

Re: Scott Bros. Orchestra ‎- I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)

Message par bluesy »

silverfox a écrit : 20 déc. 2018 23:46Parmi leurs singles des années 70, on peut signaler l’intéressant Capri 111.
"Gotta Get Away From You" :love1: :trumpet" :afro: : FUNK chaloupé, balancé, sur un ONE superbe et les souffleurs :flower: ponctuant l'appui du mouvement à partir des 2mn06, c'est le NIRVANA, un délice sensoriel. Quelle fin !!! :kelly:
Addiction infinie pour le genre musical, ce groove tellurique, cette attaque du sol via ce ONE ! :;;;,,,_


Revpop a écrit : 21 déc. 2018 00:40face B, "Side Trackin'", un très bel instrumental
:trumpet" :drunk: Ce band :love1: assure, c'est certain : un son piégeant tout auditeur aimant ce FUNK cuivré et enveloppé des notes d'orgue.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Re: Scott Bros. Orchestra ‎- I Don't Wanna Lose You / (Pt.2)

Message par silverfox »

RIP Walter Scott.
This man played with all the greats... who’s who in the business... with the Chi-Lites for 40 something years... and to name a few others, Syl Johnson, Joe Simon, Tyrone Davis, Walter Jackson, Otis Clay, Z Z Hill, The Scott Brothers Band, Artie blues boy White, Little Milton, O.V. Wright... I could go on and on.
He and the Scott family is Chi Town royalty... Thank you Walter Scott we're going to miss you



Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 182 extraterrestres