The Cause ‎- Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Cause ‎- Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Message par Revpop »

The Cause ‎– Hard Times (In The City) / Promises, Promises (ASG 1006, 1976)


Image

Image

Levi Ruffin avant de suivre, en tant que claviériste, la légende Rick James sévit dans un groupe au nom immaculé, The Cause, qui aurait pu être légendaire s'il n'avait explosé dès leur premier 45 tours.
Ce dernier est un missile à deux têtes chercheuses, l'une portée par le funk, l'autre par la sweet soul.
A l'équinoxe des genres.
"Hard Times (In The City)" est un morceau funk qu'aurait pu très bien composer Stevie Wonder : discours protestataire sur un funk répétitif, lancinant armé d'un riff de clavinet aussi rouge que le marteau et la faucille.
Quant à "Promises, Promises" ce n'est qu'une suite évanescente de notes printanières de piano et de voix dont on ne sait par quels mystères elles peuvent sortir d'aussi belles harmonies ! :drunk:


Hard Times (In The City) :


Promises, Promises :


Avatar du membre
bluesy

Re: The Cause ‎– Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Message par bluesy »

"Hard Times (In The City)" :weeeehhh: :love1: :afro: :whoosh: : BONHEUR BONHEUR BONHEUR FUNK !!!
Les vocaux sont caressants, le lead m'emporte par son chant, son timbre : GROOVE GROOVE GROOVE.
Une envie que je ne pratique plus vraiment : DANSER !!!
PERLE FUNK du week-end. :cot: :youpee: :Astaire:

Merci RevPop {resp@ct# pour ce moment magique : c'est comme si je me réveillais d'un long sommeil. :kelly:



"Promises, Promises" :drunk: :drunk: : des voix et harmonies merveilleusement agencés.
Le titre figure sur la compile : Lost Soul Oldies Vol. 5 (Lost Soul Records LSR #1005-2, 1999)
zoom


Je fais un blocage total : mon âme, mon cœur, mes sens sont transportés par le tellurisme groovesque de "Hard Times (In The City)" : le froid a disparu, le soleil est chaud, la chaleur envahit l'espace...
FUNK FEVER DÈS LA PREMIÈRE NOTE !!! :whaaam"
Deuxième écoute, et l'emportement fonctionne toujours et cette magie des cuivres, cette voix du lead descendant dans les notes basses rageuses qui me rendent gaga, con comme un balai. :gaga:
HAN! :danger:

Par contre, pas de compilation pour le brûlot FUNK. :boah: "vrroom"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: The Cause ‎– Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Message par Revpop »

Merci pour ces commentaires, Bluesy, ça fait plaisir d'avoir de tels retours quand on poste !
(as tu pu écouter Last Episode – Take A Second Look , un funk qui m'a également renversé littéralement !)
Avatar du membre
bluesy

Re: The Cause ‎– Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Message par bluesy »

Revpop a écrit : 25 nov. 2018 23:36(as tu pu écouter Last Episode – Take A Second Look , un funk qui m'a également renversé littéralement !)
J'y vais de suite. :yaaahh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Re: The Cause ‎– Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Message par silverfox »

Une photo du groupe en 1976 :

Image

Il sont huit et je n'ai que six noms :

Benny McCollough, Abdul Rhamadan, Roger H. Brown, Thomas Anderson, Calvin Moore et Levi Ruffin.

et il me semble que Levi Ruffin est celui en bas à droite avec des lunettes.
funkinspector

Re: The Cause ‎– Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Message par funkinspector »

J'avais déjà préparé mon lait fraise et une petite robe de chambre de soie pour profiter de ton post, agréablement habitué à la douceur Philly ou au sonorités love soul...
Mais que du bon avec ce gros son funky, du lourd {resp@ct# merci pour la découverte
funkinspector

Re: The Cause ‎– Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Message par funkinspector »

Bon ben j'ai déjà annoncé la boisson et la tenue pour ce deuxième morceau qui vient de me péter en pleine gueule :shock:
trd

Re: The Cause ‎– Hard Times (In The City) / Promises, Promises

Message par trd »

De mémoire, ce groupe est produit par Beau Dollar (le batteur blanc de JB, connu pour son classique "Who Knows").

C'est un disque qui a tourné en très grosse quantité y'a trois-quatre ans, et qui visiblement coûte un peu cher maintenant.

Je n'ai jamais été fan de la face funk, par contre la ballade est absolument mortelle. Les paroles sont hilarantes ('we promised to make love the best we can' :o)))))))))))) )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 125 extraterrestres