The Esquires ‎- Let Me Build You A New World / Stay

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Esquires ‎- Let Me Build You A New World / Stay

Message par Revpop »

The Esquires ‎– Let Me Build You A New World / Stay (New World Records Inc. ‎NW 101, 1974)

Image

Image

"Stay" est une chanson intemporelle, l'un des trois Moorer, Gilbert, est l'un des grands falsetto oublié de l'histoire. Il s'agit du groupe The Esquires qui sévit entre 1957 et 1976 et qui, lors d'une audition en 1966, fut refusé par le maestro Mayfield on ne sait pour quelles raisons avouables si ce n'est que ce groupe pouvait faire de l'ombre aux Impressions. Ils appartenaient à la même race, leur pedigree était tout simplement l'excellence.
Il suffit d'écouter "Stay" pour s'en convaincre : ces voix venues de tous les horizons qui comme des affluents dorés, espiègles, se jettent dans ce vaste fleuve où s'écoule la sève de la Soul ! :drunk:

Stay :


"Let Me Build You A New World" qui n'est pas en reste avec l'intervention de Gilbert, une voix qui vous poignarde à 1mn 05 ! :drunk: :


Avatar du membre
bluesy

Re: The Esquires ‎– Let Me Build You A New World / Stay

Message par bluesy »

"Stay" :drunk: : j'ai lu Sweet Soul, j'ai eu peur... j'avoue. :) Pas bien hein ? :D
Je lance le son avec une certaine appréhension, et au final dès les premières secondes les chœurs t'emballent sans que tu le veuilles à partir de 0mn39. J'ai même émis un "HOU!" tellement la note m'a scotchée les sens sur le "yooooouuuuu" 1mn9 --> 1mn14 . :love1:
Des harmonies vocales superbes et le tout est mélodieux sans mièvrerie, sans sucrerie aucune. Un titre qui fait mouche, de l'effet et quelque chose se dégage de la partie instru.
C'EST BEAU !!! {resp@ct#


"Let Me Build You A New World" :drunk: :drunk: : Je me dis que Prince aurait pu interpréter ce morceau, certains passages parleront à ceux qui s'intéressent au Règne Pourpre.
Ah! cette guitare. :drunk: :drunk: Et le falsetto :love1: est d'une délicatesse totale.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: The Esquires ‎– Let Me Build You A New World / Stay

Message par Revpop »

bluesy a écrit : 22 nov. 2018 19:40 j'ai lu Sweet Soul, j'ai eu peur... j'avoue. :) Pas bien hein ? :D
Merci Bluesy pour ce super ressenti ! mais je pense ne pas avoir écrit sur ce post le mot "Sweet Soul", pour une fois ! ;)
Avatar du membre
bluesy

Re: The Esquires ‎– Let Me Build You A New World / Stay

Message par bluesy »

Revpop a écrit : 22 nov. 2018 22:09mais je pense ne pas avoir écrit sur ce post le mot "Sweet Soul", pour une fois ! ;)
MEA CULPA. :)
J'ai fait un raccourci falsetto = Sweet Soul et ce fut inconscient. :ooops:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 179 extraterrestres