Freddie Lowe – Decisions / (Short Version)

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Freddie Lowe – Decisions / (Short Version)

Message par Revpop »

Freddie Lowe - Decisions / (Short Version) (Sirocco Records, Inc. SIR-102, 1977)

Image

Elle s'appelait en réalité Fredde, mais le boss de Sirocco l'appela Freddie pour ce 45 tours. Un prénom plus digne de sa voix, dit-il, qui vrombissait toujours comme une tornade dans les studios d'enregistrement. Une voix au souffle unique qu'il fallait absolument canaliser, répéta-t-il. Cette fille new-yorkaise est une bombe atomique, hurla-t-il, et je veux la faire exploser. Je sais où trouver le détonateur. Feu les romances deep soul qu'elle a pu enregistrer il y a cinq ans chez Polydor, avec çà elle peut continuer à végéter pendant des années, même si ça peut faire plaisir à quelques exégètes blanc becs comme Sir Shambling. Non moi je veux pour elle du lourd, du lourd et du groove.
Et Freddie mit toute sa foi, tout son soul, comme d'habitude, dans cette chanson qui devait déplacer les murs, finir en hymne des dance floors. Le boss de Sirocco, quant à lui, grande gueule d'un coté mais comptable de l'autre, ne sortit ce 45 tours qu'en promo, frileux de l'avenir, au cas où le vent tournerait. Le résultat fut un four complet, la vie de cette galette finit dès le lendemain de la promo qui dura le temps d'ouvrir la première bouteille de champagne (pour le principe) et de ranger les autres à la cave.
Un véritable désert d'échos et pourtant qu'elle est la belle la voix de freddie qui survole ce groove de sa classe flamboyante et terrible ! :drunk:

Decisions :


Avatar du membre
bluesy

Re: Freddie Lowe - Decisions / (short version)

Message par bluesy »

Passée à côté et "Decisions" fonctionne sans souci. Ce qui me frappe surtout, la voix de Freddie Lowe et cette couleur vocale Soul. :drunk:


En recherchant plus de sons / l'artiste, on tombe sur deux autres 45T datant de 1972, dont ce beau titre Soul "I've Got To Find Someone To Love" (Polydor PD-14145, 1972).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 172 extraterrestres