Chairmen Of The Board - Skin' I'm In

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Chairmen Of The Board - Skin' I'm In

Message par bluesy »

Chairmen Of The Board - Skin' I'm In (Invictus KZ 32526, 1974)
Image
zoom

Titres

A1 Everybody Party All Night 4:00
(G. Johnson, J. Bowen)
A2 Skin I'm In 4:15
(G. Johnson, J. Bowen)
A3 Morning Glory 2:20
(W. Nelson, D. Baldwin)
A4 Life & Death (Part 1) 1:36
(S. Stewart)
A5 White Rose (Freedom Flower) 1:41
(W. Nelson, D. Baldwin)
A6 Life & Death [Part 2] 3:44
(S. Stewart)

B1 Let's Have Some Fun 3:43
(G. Johnson)
B2 Love At First Sight 3:50
(G. Johnson)
B3 Only Love Can Break A Heart 5:30
(B. Bacharach, H. David)
B4 Live With Me, Love With Me 2:36
(D. Baldwin, G. Johnson, J. Bowen)
B5 Finder's Keepers 4:00
(G. Johnson, J. Bowen)


Crédits

Production, Arrangements : Jeffrey Bowen


zoom zoom



Réédition CD

Chairmen Of The Board - Skin' I'm In (P-Vine PCD-4955, 1996)

Image

Titres

1. Everybody Party All Night
2. Skin I'm In
3. Morning Glory
4. Life & Death (Part 1)
5. White Rose (Freedom Flower)
6. Life & Death (Part 2)
7. Let's Have Some Fun
8. Love At First Sight
9. Only Love Can Break A Heart
10. Live With Me, Love With Me
11. Finder's Keepers




Question

Je ne possède pas l'album par contre j'avais noté dans mes données (copier-coller de la phrase) :
"Qq musiciens de Funkadelic, dont Eddie Hazel, jouent sur cet album d'où le son un peu psyché."

Si l'on pouvait me confirmer, merci d'avance. :study:



La première chose que l'on remarque c'est la superbe pochette. :love1:
Puis des titres détonants, qui martèlent et appellent aux prières Funk d'une époque où les rondeurs sonores portaient des habits de lumière, et surtout des pattes d'eph. :D

Je croyais qu'il existait un sujet (voire plus) sur General Johnson mais je pense qu'il a été cité dans le sujet sur les albums favoris. :scratch:


:discjokey:


FACE A

Chairmen Of The Board_1974_"Everybody Party All Night" (A1) :weeeehhh: :love1: :yeahhh: :afro:

Tuerie démoniaque et Funk bulldozer dévorant. :monster:


Chairmen Of The Board_1974_"Skin I'm In" (A2) :whoosh: :yeahhh: :afro:



Chairmen Of The Board_1974_"Morning Glory" (A3)



Chairmen Of The Board_1974_"White Rose (Freedom Flower)" + "Life & Death" (Part 1 & 2) (A4) :drunk:




FACE B

Chairmen Of The Board_1974_"Let's Have Some Fun" (B1)



Chairmen Of The Board_1974_"Love At First Sight" (B2)



Chairmen Of The Board_1974_"Only Love Can Break A Heart" (B3)
http://www.iomoio.com/song/1838527_chai ... nload.html


Chairmen Of The Board_1974_"Live With Me, Love With Me" (B4)



Chairmen Of The Board_1974_"Finder's Keepers" (B5) :whoosh: :weeeehhh: :afro: :yeahhh:
[soundcloud][/soundcloud]
Ce chant :love1: et sur certaines notes c'est tout simplement délirant de plaisir, ce tempo marqué, de quoi frapper du pied au sol, sentir la terre trembler, que de vibrations !!!



Chairmen Of The Board

Image


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Chairmen Of The Board - Skin' I'm In

Message par Wonder B »

bluesy a écrit :Question
Je ne possède pas l'album par contre j'avais noté dans mes données (copier-coller de la phrase) :
"Qq musiciens de Funkadelic, dont Eddie Hazel, jouent sur cet album d'où le son un peu psyché."

Si l'on pouvait me confirmer, merci d'avance. :study:
Même en possédant le LP tu n'as pas beaucoup plus d'infos... Cependant je te confirme que Bernie Worrell aux synthés et Eddie Hazel à la guitare sont sur ce LP...

Une citation du blog Funkmysoul dit ceci :
As already stated, Jeffrey Bowen (and assorted P-funk members like Bernie Worrell and Eddie Hazel) virtually re-invented the Chairmen overnight.

Je peux également affirmer que deux autres Funkadelic, le batteur Tiki Fulwood et le bassiste Billy Bass Nelson sont de la partie.
D'ailleurs General Johnson n'était pas convaincu par le son du LP et a retardé sa sortie de près de deux ans.
En ce qui me concerne c'est un pur chef d’œuvre!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Re: Chairmen Of The Board - Skin' I'm In

Message par silverfox »

Bernie Worrell et Eddie Hazel, c'est ce que j'ai toujours entendu dire.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://rateyourmusic.com/list/soulmakos ... _foot_up_/
- voir le 5° paragraphe de la partie intitulée "THE TIKI FULWOOD STORY: CAN'T STAND THE STRAIN (1971-1973)"
That same year (i.e. 1972), Tiki, along with his fellow Funkadelic rebels Billy Nelson and Eddie Hazel teamed up with Chairmen of the Board, the highly popular soul trio that scored hits with "You've Got Me Danglin' on a String" and "Give Me Just a Little More Time". The group, led by General Johnson, was facing its own problems and Jeffrey Bowen had reeled the run-away Funkadelics in to provide a solid musical basis for the Chairmen's upcoming fourth album. Brilliant, funky instrumentals like "Morning Glory" and "White Flower" and especially the Sly Stone creation "Life & Death" illustrated just how tight the three original Funkadelics were. Despite grade A material such as this, General Johnson was not pleased, and the release of the album was shelved for two years. (Finally, in 1974, the swansong Chairmen of the Board album was released under the title Skin I'm In.)
Avatar du membre
Revpop

Re: Chairmen Of The Board - Skin' I'm In

Message par Revpop »

Une grosse claque Funk pour moi, un chef d'oeuvre, un 5.5 stars dans mon Best Of 74. {resp@ct# {resp@ct#
Mes préférées sont le bulldozer et terrassant " Everybody Party All Night", le hanté et progressif "Morning Glory", le sulfureux et débraillé "Life & Death (Pt1&Pt2)" et pour finir le racé et classieux "Finders Keepers" ! :drunk:
Le New Musical Express disait de l'album Skin I'm In qu'il sonnait comme une version funky du groupe progressif Yes ! Anecdote remontée par John Lias ;)

Belle chronique sur le site FunkMySoul ici où il est rapporté que General Johnson n'était pas du tout d'accord avec la tournure que prenait l'album :“We’d cut the tracks and then [Bowen] would start adding synthesisers to it. We’d just look and think, What ? Synthesisers !”.
Avatar du membre
bluesy

Re: Chairmen Of The Board - Skin' I'm In

Message par bluesy »

Du gros son !!! La version instru dépote tout autant, TUERIE DANCE FLOOR. :yeahhh: :love1: :weeeehhh:
Chairmen Of The Board_1974_"Finder's Keepers" (B5) [Version instrumentale]



Présentation du band dans l'émission de Soul Train et sur le démonte tête et corps "Finder's Keepers". :love1:
Chairmen Of The Board_1974_"Finder's Keepers" (B5) [@ Soul Train]

:love1: :afro: :love1: :afro: :love1:

La note vocale grave rageuse :love1: de General Johnson me fait hurler de plaisir devant mon écran, frissons et une envie de déboiter mon dos sur ce tempo vibratoire.
Et Danny Woods possède une voix qui me rappelle Ronald Isley et son chant est classieux sans parler de sa façon de bouger (la gestuelle des mains, du corps, l'expression du visage... en fait son énergie vitale Funk) :love1: que j'adore.
Harrison Kennedy ne chante pas sur ce morceau.

Et Bernie Worrell et Billy 'Bass' Nelson sont présents dans la vidéo de Soul Train.

Ah oui, à 3mn48 un des danseurs secoue ses épaules :love1: de façon so funky - non pas la danse des sardines, non mais, mauvais esprits :lol: - ARF comment expliquer, PIED TOTAL ; allez un dixième passage, peut être un détail m'a échappé. :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Chairmen Of The Board - Skin' I'm In

Message par Revpop »

Si tu veux des danseurs et du style funky, Bluesy, tu es servie par cette video Soultrain :


Si tu veux uniquement des danseuses et du style "Carpentier", Bluesy, alors tu vas adorer les Pan's People :

ou
Avatar du membre
bluesy

Re: Chairmen Of The Board - Skin' I'm In

Message par bluesy »

Merci RevPop. :yeahhh:

"Finders Keepers" (B5) est une addiction, une sorte de bourrasque Funk enivrante optimiste à faire tourner minimum trois fois par jour et pour une durée illimitée. :lol:
Le mouvement d'épaule est fait un peu plus tôt (avant les 3m48) par le danseur / Soul Train. JE :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 154 extraterrestres