C'est quoi/qui ce titre ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Sweetdré

Re: C'est quoi cette Bombe !!!!

Message par Sweetdré »

;) Merci à vous les Funkologues !! Je finirai bien par élucider ce mystère un Jour :old: "hifi" !!!! (on m' a dit que la voix ressemblait à celle de Linda Clifford... peut être une nouvelle piste à creuser...)


DJ FBO

Re: C'est quoi cette Bombe !!!!

Message par DJ FBO »

Connais mais ça sort pas :happyboy: :happyboy:
Moustache

Qui connaît cette pépite ?!

Message par Moustache »

Qui connaît cette pépite ?!

À 2h07 min et quelques secondes joué par Antal ....?




Je pense que ça a le groove des caraïbes et que c'est un son rare!!
A bonne entendeur et à tout les amoureux de la musique afro

Bis Moustache
Avatar du membre
luckydigga77

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par luckydigga77 »

rodrigo a écrit :Salut à tous,

On aimerait bien mettre un nom sur ce morceau avec mon ami Lucky, peut être connu par les amateurs de Library.
Les seules infos seraient le label (Emidisc) et le pays (UK).



ps: Joyeux Noël à tous !
Salut les funkologues, ravi de pouvoir vous retrouver après tout ce temps.
A vrai dire, je n'ai plus eu le temps ou l'occasion de passer, car hélas dans la vie on fait ce qu'on peut, et pas ce qu'on veut (sans vouloir rentrer dans les détails...), mais comme on dit: mieux vaut tard que jamais.

Quoi qu'il en soit, pour finir, j'ai enfin réussi à trouver qui était derrière ce track mystérieux grâce à un utilisateur Youtube, qui apparemment en connait un sacré bout également (merci à toi Steve Mixup: https://www.youtube.com/user/mistermixup).
Désireux de mettre à jour cette inconnue en suspens, je reviens donc à vous, pour vous déclarer enfin l'auteur, afin que vous puissiez mourir moins bêtes... :D

Il s'agit en fait, de la version instru d'un morceau de François de Louville "Hot Pot", que l'on retrouve sur un 7" intitulé "La Complainte Du Partisan/Hot Pot" (Philips, 1969), mais également sur cette compile: "Various - Some Songs Stuck In My Mind", éditée par Crazy Apple Boutique ‎(CRAP1020) en 2007.

https://www.discogs.com/fr/Fran%C3%A7oi ... ase/722276

https://www.discogs.com/fr/Various-Some ... se/3043035



Je profite de mon passage pour saluer une connaissance qui consulte les forums de F-o-L depuis peu, mais qui est encore trop timoré pour venir s'enregistrer, le sieur Scarvounet (un jeune Padawan rencontré sur une autre board, que j'ai initié récemment aux joies de la library!) ;)
ciparis

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par ciparis »

funkiness a écrit :ah ben voilà ! "Cherish" de Kool & The Gang, mais pas pour l'intro, plutôt pour le refrain
Il est une heure du mat, je tombe sur le son de Gregory Abbott - Shake You Down qui me rappelle immédiatement une mélodie que j'ai en tête depuis 30 ans et dont je n'arrivais pas à me rappeler le groupe. Je l'attribuais plus à un mec comme Lionel Richie. du coup, je tape dans google 'un titre dont le refrain ressemble à ''shake you down'' et là... boom... Alors merci à toi {resp@ct#
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par funkiness »

My pleasure !
funkiness brings you funk and happiness
Funksta

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Funksta »

Hello à tous ! Je me permets de faire appel à vos connaissances pointues pour me dégotter le titre (ou morceau de BO ?) original dont est tiré le sample de ce morceau de 2005:

[video][/video]

Je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'un sample car j'ai d'abord entendu cette composition (dans une version totalement instrumentale et non trafiquée / "hip-hopisée" contrairement à ci-dessus) dans un obscur film d'action HK intitulé Fight to Survive (1989). À mon avis il devait déjà s'agir de stock music dans ce film-là car les "emprunts" de BO étaient monnaie courante dans ces productions à petit budget.
Il peut donc aussi bien s'agir d'un morceau spécialement composé pour la BO d'un film (vraisemblablement mi- ou fin 70s à en juger par les sonorités) que d'une composition instrumentale figurant dans un LP, EP ou maxi mais le tout est de connaître la vraie réf...

Merci d'avance pour vos précieuses lanternes ! :)
Avatar du membre
Actarus

C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Actarus »

Hello les puristes !!

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le titre du son à 00:16 ?



Mille mercis ;)
Avatar du membre
Actarus

Re: Titre de son

Message par Actarus »

On m'a suggéré Lisa Lisa & Cult Jam, mais en écoutant le Best of et parcouru pas mal de vidéos sur Youtube, je n'ai rien trouvé... :(
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par funkiness »

Perso ça ne me dit rien.

Peut-être que TONY92FR connaît ?

Après, je fusionnerai le sujet avec le topic "C'est quoi ce titre?" :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TONY92FR

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par TONY92FR »

Eh oh, pourquoi seulement moi ? :)

Non je vois pas, mais ça déboite... le genre de videos sur youtube à ne pas regarder, trop frustrant !
Même genre avec les pourris masquant les labels.
Avatar du membre
Actarus

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Actarus »

J'ai envoyé le jour-même un message privé sur Youtube au gars qui a posté la vidéo, mais sans réponse de sa part (du moins pour le moment). Comme tu dis, c'est frustrant :/
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par funkiness »

TONY92FR a écrit :Eh oh, pourquoi seulement moi ? :)

Non je vois pas, mais ça déboite... le genre de videos sur youtube à ne pas regarder, trop frustrant !
Même genre avec les pourris masquant les labels.
Parce que vu ce que tu as posté, tant pour le style que pour la rareté, tu me sembles le plus qualifié pour identifier ce genre de son! ;) On a tous un domaine de prédilection, ce forum est là pour les rassembler, c'est ce qui fait sa richesse ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Actarus

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Actarus »

Anyway, en attendant d'avoir ma réponse, je vous gratifie de mon son de la semaine. En boucle dans l'Ipod :afro:

DJ FBO

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par DJ FBO »

Premièrement c'est pas de la funk, plein de guignols font croire qu'ils ont trouvé des trucs introuvables; résultat : les autres cherchent. bravo :afro: :afro: :happyboy: :happyboy: :happyboy: {resp@ct# {resp@ct#
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 178 extraterrestres