Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
leroipompon

Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Message par leroipompon »

Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool
(L.A. Records BW 001, 1982)


Image

Autoproduction d'un certain Ben White, dont c'est la seule trace, ainsi que l'unique sortie du label L.A. Records (que je soupçonne de n'avoir été créé que pour cette occasion !). Evidemment jamais réédité, ce 12" atteint aujourd'hui des prix stratosphériques.

A noter qu'il s'agit d'un 12" single sided sur lequel on trouve les deux morceaux présentés dans le titre ainsi que leurs versions instrumentales respectives, je ne sais donc pas si on doit considérer cela comme une moitié de LP ou comme un maxi et demi. Bref, si nécessité de bouger le sujet il y a, que les administrateurs fassent leur ouvrage !

Un seul extrait disponible sur la toile, la version vocale de "I Would Have To Be A Fool" qui a aussi été repris sur la compilation Under The Influence vol. 3 (http://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?t=5540) ainsi que sur Boogie Times Presents: The Great Collectors vol. 4

Inutile de préciser que si un funkologue possède l'objet et de quoi mettre sur youtube l'autre morceau ainsi que les instrus, je suis preneur (et je ne suis sans doute pas le seul) !




superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Message par Wonder B »

Ah excellent choix leroipompon! Un OVNI ce maxi. Alors puisque tu cherches un funkologue qui le possèderait, cesse ta quête puisque je suis l'heureux proprio d'une copie de ce disque!
Trouvé par hasard dans un bac à L.A. (where else?!) j'ai passé du temps à chercher des infos à son sujet mais en vain.
Maintenant pour ce qui est des liens YouTube je décline hélas (en tout cas pour le moment) parce que ma chaîne et mon PC ne sont pas interconnectés (peut-être un jour).
Sworn to fun
Loyal to none
THUNDERFLASH

Re: Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Message par THUNDERFLASH »

Pareil pour moi j'ai ce Mini LP en vinyle. Par contre je n'ai pas ma chaine reliée comme Wonder B


Néanmoins j'ai deux morceaux en MP3 que j'avais récupéré : I Would Have To Be A Fool (vocal et instru)
Avatar du membre
leroipompon

Re: Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Message par leroipompon »

Damned ! Quand les anciens se mettront-ils donc aux nouvelles technologies pour favoriser les jeunes désargentés ?
Sinon merci pour l'info Thunderflash, j'ai pu récupérer la version instrumental de "I Would Have To Be A Fool" et le reste, certes en qualité vraiment pas top mais bon cela vaut toujours mieux que rien du tout !

J'ai mis les morceaux manquants en ligne si certains veulent les écouter (attention, craquements audibles et distorsion du démon à l'œuvre) :

Just Give Love A Try


I Would Have To Be A Fool (Instrumental)


Just Give Love A Try (Instrumental)
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Message par funkiness »

Quelle bombe ! Merci pour la contribution leroipompon !
funkiness brings you funk and happiness
trd

Re: Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Message par trd »

Ce n'est pas la seule sortie de Ben, il a un 45 juste avant.
Avatar du membre
leroipompon

Re: Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Message par leroipompon »

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce 45 ? J'ai tenté de faire quelques recherches, mais le nom assez générique de Ben White n'aide pas...
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Ben - Just Give Love A Try / I Would Have To Be A Fool

Message par TONY92FR »

On apprend quelque chose avec les suppressions de videos Youtube fait par les ayants droit.
La preuve ici : Ben White s'appelle donc Benjamin Samuel White

Si ça peut aider... :old:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 176 extraterrestres