The Choice Four - On Top Of Clear

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

The Choice Four - On Top Of Clear

Message par bluesy »

The Choice Four - On Top Of Clear (RCA Victor APL1-1400, 1976)

Image


zoom

Titres

A1 Hey, What's That Your Doing 8:39
(Van McCoy)
A2 Just Let Me Hold You For A Night 3:39
(Charles H. Kipps, Jr.)
A3 A Beautiful Glow 4:29
(Van McCoy)
A4 Everybody's Got A Story 4:30
(Van McCoy)


B1 Mysterious Lady 4:49
(Van McCoy)
B2 This Time It's For Real 5:20
(Chester Fortune, Terry Huff)
B3 Two Different Worlds 4:38
(Van McCoy)
B4 Come Down To Earth 5:45
(Van McCoy)


Crédits

The Choice Four

Bobby Hamilton
Charles Blagmon
Pete Marshall
Ted Maduro

Mixage : Tom Moulton (A1, B1), Allan Varner (A3)
Mastering : Joe Gastwirt
Arrangements, Production : Van McCoy


Image Image



45T issu de l'album

The Choice Four - Just Let Me Hold You For A Night/Come Down To Earth (RCA Victor PB-10714, 1976)

Image Image


MAXI issu de l'album

The Choice Four - Two Different Worlds/Come Down To Earth (RCA Victor PD-11094, 1977)

Image Image



Présentation

The Choice Four est un groupe vocal, originaire de Washington, et produit par Van McCoy.

Pour ce troisième et dernier album du band, l'ordre des titres est celui qui figure, non pas au verso de la pochette, mais sur le macaron. Sur Discogs les titres sont mis dans l'ordre indiqué sur la pochette et ne correspondent donc pas à l'écoute du LP. De plus, sur le macaron il est indiqué que le titre A1 dure 3mn39... c'est quasiment 3 fois plus, j'ai donc mis 8mn et ai laissé les 39 secondes des 3mn car je n'ai pas pris le temps de chronométrer. :D



Ressentis

Un album qui a attiré mon regard / la pochette puis suite à l'écoute d'un seul titre "Come Down To Earth" (B4) et hop achat. Et pour être honnête, j'avais l'espoir de ne pas être déçue par le contenu. :)
Une face A que j'ai fait tourner 2 fois de suite, j'aurai pu aller au-delà mais vu que je voulais le présenter... :lol: Une mise en jambe immédiate sur "Hey, What's That Your Doing" (A1) suivi d'un slow accrocheur "Just Let Me Hold You For A Night" (A2). Et je ne sais pourquoi mais "A Beautiful Glow" (A3) me met du baume à l'âme et me fait penser à Lou Rawls avec "You'll Never Find". Retour à une danse frénétique via "Everybody's Got A Story" (A4).

La face B m'accroche un peu moins bien que je retienne le très beau "This Time It's For Real" (B2) et bien sûr le titre qui m'a fait franchir le pas de l'achat "Come Down To Earth" (B4).

Pour conclure je dirai, une face A qui me tient en haleine et une face B intéressante tout de même.


Image



FACE A

The Choice Four_1976_"Hey, What's That Your Doing" (A1) :weeeehhh: :whoosh: :youououh: :afro:



The Choice Four_1976_"Just Let Me Hold You For A Night" (A2) :drunk: :drunk:



The Choice Four_1976_"A Beautiful Glow" (A3) :drunk:



The Choice Four_1976_"Everybody's Got A Story" (A4) :weeeehhh: :whoosh: :youououh: :afro:




FACE B

The Choice Four_1976_"Mysterious Lady" (B1)



The Choice Four_1976_"This Time It's For Real" (B2) :drunk:



The Choice Four_1976_"Two Different Worlds" (B3)



The Choice Four_1976_"Come Down To Earth" (B4) :weeeehhh: :happyboy: :youououh: :afro:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: The Choice Four - On Top Of Clear

Message par Revpop »

Très bon album, Bluesy, avec les trois sommets que sont "Come Down To Earth ", " Everybody's Got A Story" et "This Time It's For Real " ! :drunk:
Avatar du membre
Jean

Re: The Choice Four - On Top Of Clear

Message par Jean »

Un bon groupe, leur trois albums sont bon marché et de qualité. :P
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Choice Four - On Top Of Clear

Message par Wonder B »

Bien d'accord avec toi Jean. On peut se faire plaisir à peu de frais avec les Choice Four.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: The Choice Four - On Top Of Clear

Message par Getfunkyfresh »

Eh bien d'accord avec vous tous, Bluesy, Jean, mais bon j'ai aussi revendu mon exemplaire US original et même scellé !!! Sûrement pas assez dancefloor, ou bien parce que je ne l'écoutais plus !!! FreShhh LolO :yeahhh:

Maintenant que je lis tous vos posts dans le forum ! Bien sûr je regrette souvent mes ventes à la va-vite ! Mais bon c'est la vie, et des fois on fait quelques erreurs !!! Bises LolO :affraid:
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Choice Four - On Top Of Clear

Message par Wonder B »

Getfunkyfresh a écrit :Et bien d'accord avec vous tous, Bluesy, Jean, mais bon j'ai aussi revendu mon exemplaire US original et même scellé !!! Sûrement pas assez dancefloor, ou bien parce que je ne l'écoutais plus !!! FreShhh LolO :yeahhh:
Ah ben c'est sûr que si tu ne l'avais pas descellé tu n'as pas dû l'écouter souvent :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: The Choice Four - On Top Of Clear

Message par Getfunkyfresh »

Non pas tout à fait Wonder, je l'avais acheté scellé, après il était encore in shrink bien sûr ! Je l'avais bien écouté une ou deux fois, et paf c'est maintenant que je voudrais le ressortir :grrrrrrr:
Avatar du membre
good vibes

Re: The Choice Four - On Top Of Clear

Message par good vibes »

:( Malheureusement aucune réédition CD pour ce combo... enfin presque... le titre "Come Down To Earth", dans sa version extended, figure sur cette excellente compilation de Soul Brothers Records (que je possède bien sûr :mrgreen: )

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Choice Four - On Top Of Clear

Message par funkiness »

good vibes a écrit :Le titre "Come Down To Earth", dans sa version extended, figure sur cette excellente compilation de Soul Brothers Records
Et aussi sur l'excellent The Soul Of Disco Vol. 2
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 75 extraterrestres