Ann Sexton - The Beginning

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Phil

Ann Sexton - The Beginning

Message par Phil »

Ann Sexton - The Beginning (Sound Stage 7 15000, 1977)

Image

Titres

A1 I Had A Fight With Love
(F. Johnson)
A2 I'm His Wife (You're Just A Friend)
(C. Curry, W. Doggett)
A3 Who's Gonna Love You
(C. Ivey, T. Brasfield)
A4 You Can't Lose With The Stuff I Use
(C. Curry, W. Doggett)

B1 Color My World Blue
(F. Johnson)
B2 Be Serious
(C. Curry, Randy Layne)
B3 I Want To Be Loved
(F. Johnson)
B4 Sugar Daddy
(C. Curry, W. Doggett)
B5 You've Been Doing Me Wrong For So Long
(F. Johnson, T. Woodford)

Enregistré à Wishbone - Muscle Shoals, Alabama, Sound Stage - Nashville, Tennessee
Sound Laboratory - Nashville, Tennessee

Arrangements cuivres : Bill Justis (B3), Harrison Calloway (A1, A2, B4), Sanchez Harley (A3, A4, B1, B5)
Arrangements cordes : Clayton Ivey
Arrangements rythme : Clayton Ivey
Production : John Richbourg


En cet après-midi maussade, quoi de mieux que d'écouter un des plus grands disques de Soul - qui, scandale, n'avait pas encore été encore chroniqué ici -,j'ai nommé "The Beginning", le second album de la merveilleuse Ann Sexton ?


Pas de détails sur les musiciens, John Richbourg ayant l'habitude d'enregistrer ses artistes dans des studios différents avec les gens du cru, la plupart du temps des musiciens plus habitués à jouer... du C&W ! :shock:

Ann Sexton est une de mes chanteuses préférées, je pense qu'elle devrait faire ici l'unanimité.

Petit apparté : pour voir si un disque est vraiment bon, toujours commencer par écouter la face B. ;)
C'est là qu'on peut juger de la qualité d'un album. :afro:

Voici donc "Color My World Blue", une composition de Frank "O" Johnson, dont on a déjà parlé sur le forum. J'aime beaucoup le traitement des cordes, plus rythmique que daubesque/sirupeux.




"Be Serious", très belle ballade avec une guitare tout en finesse :



"I Want To Be Loved", un autre morceau de Frank "O" Johnson, une autre ballade passionnée avec un "Hi beat". Les choeurs sont remerciés sur la pochette : il s'agit de Terry Woodford, Cathy Carson, Gwen Owens et Ava Aldridge.



"Sugar Daddy", on revient à des rythmes plus funky et des petits violons intelligents. ;)



Dernier morceau de la face, "You've Been Doing Me Wrong For So Long", encore une composition de Frank "O" Johnson. Une ambiance plus sudiste avec les cuivres arrangés par Sanchez Harley.



On peut maintenant attaquer la face 1 avec encore une compo de Frank '"O" Johnson, le punchy "I Had A Fight With Love" et ses chœurs imparables. Et toujours la guitare ! :love1:



"I'm His Wife (You're Just A Friend")
, un thème récurrent de la Soul sudiste avec l'introduction parlée, un morceau qu'aurait pu chanter Shirley Brown. Et toujours cette subtilité dans la production...



"Who's Gonna Love You", encore une ballade qui tue composée par Clayton Ivey et T. Brandford




Et la face se termine avec "You Can't Lose With The Stuff I Use", un morceau plus funky avec une basse plus en avant, et les cuivres qui font le job. Ann se laisse même aller à une tentative de hurlement ! :P



Évidemment il faut saluer le talent de John "R" Richbourg, qui a tant fait pour la diffusion de la Soul et du R&B dans son pays. C'est l'un de mes héros. :afro: http://en.wikipedia.org/wiki/John_R .

Image

Cet album est excellent de bout en bout, et, oui on peut parler de chef-d'œuvre ! En tout cas pour moi c'en est un !!! :afro: :happyboy: ;)
Modifié en dernier par Phil le 07 sept. 2013 12:24, modifié 1 fois.


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ann Sexton - The Beginning

Message par funkiness »

Merci Phil !!!! {resp@ct#

Tu as tout dit ! :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Ann Sexton - The Beginning

Message par Revpop »

Bravo !!!!! Et si Phil s'y met ça va être grandiose : complet et touchant (le coup de la face B !) ! ;)

Tu as fait exprès de faire ton premier post avec "The Beginning" ou est ce une simple coincidence ? Tu termines par les Doors, n'est ce pas ? ?
funky barbu

Ann Sexton - The Beginning

Message par funky barbu »

Magnifique découverte merci phil {resp@ct#
funkitch

Ann Sexton - The Beginning

Message par funkitch »

Merci Phil!
J'aimerai bien le rentrer celui là mais c'est compliqué à un prix abordable :o))))))))))))
Avatar du membre
Phil

Ann Sexton - The Beginning

Message par Phil »

Revpop a écrit :
Tu as fait exprès de faire ton premier post avec "The Beginning" ou est ce une simple coincidence ?


Non Revpop, mon premier post c'était pour Sandra Wright. Sandra Wright – Wounded Woman

D'ailleurs le lien avec tous les morceaux ne fonctionne plus, je vais devoir le réparer. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Ann Sexton - The Beginning

Message par bluesy »

Un album que j'ai souvent vu mais jamais pris le temps d'écouter. :)
-->"I Want To Be Loved" :drunk:
-->"Sugar Daddy" :yeahhh: : super groovant.

Bien vu Phil, je serai passée à côté sinon. {resp@ct#
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Ann Sexton - The Beginning

Message par silverfox »

le verso de la pochette scannée par votre serviteur :
Image
Avatar du membre
Phil

Ann Sexton - The Beginning

Message par Phil »

funkitch a écrit : J'aimerai bien le rentrer celui là mais c'est compliqué à un prix abordable :o))))))))))))
Disons qu'on peut le trouver sur ebay entre $50.00 et $100.00 environ.

Sinon les anglais de Charly ont eu la bonne idée de sortir en 87 l'album "Love Trials", qui contient la plupart des morceaux sur une face, et sur l'autre la plupart de ceux de son premier album "Loving You, Loving Me", qui est tout aussi bon sinon meilleur. :cool:

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Ann Sexton - The Beginning

Message par Revpop »

Phil a écrit :
Revpop a écrit :
Tu as fait exprès de faire ton premier post avec "The Beginning" ou est ce une simple coincidence ?


Non Revpop, mon premier post c'était pour Sandra Wright. Sandra Wright – Wounded Woman

D'ailleurs le lien avec tous les morceaux ne fonctionne plus, je vais devoir le réparer. ;)

Tu as tout à fait raison et je t'avais félicité à cette occasion :ooops:
C'est donc ton deuxième post, c'est finalement presque un commencement ... ;)
Avatar du membre
Wonder B

Ann Sexton - The Beginning

Message par Wonder B »

Un disque merveilleux, tout comme son interprète que l'on suit d'année en année au Baltic Soul Weekender dont elle est la Marraine officielle... Donc funkiness et moi (puisque nous sommes des fidèles depuis la seconde édition de ce festival) avons eu le privilège de la voir déjà 5 fois en live, et malgré un hiatus de plus de 20 ans sans chanter, elle nous a étonnés et surtout émus dès la première fois où nous l'avons découverte en live.
Phil ne pouvait donc pas se tromper en choisissant ce disque tout à fait indispensable! :happyboy:

PS J'ai aussi le Love Trials bien entendu...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Ann Sexton - The Beginning

Message par bluesy »

Concernant cet album, il existe le LP et CD Anthology (même photo sur le recto).

Image

LP : 12 titres : - http://www.discogs.com/Ann-Sexton-Antho ... ase/986769

CD : 22 titres : -
Image
(verso du CD)

EDIT
Playlist du CD
1. You'Ve Been Gone Too Long
2. You Got To Use What You Got
3. Color My World Blue
4. You Can't Lose With The Stuff I Use
5. I Had A Fight With Love
6. I Still Love You
7. You'Re Losing Me
8. It'S All Over But The Shouting
9. Com Eback Home
10. Keep On Holding On
11. I'M His Wife (You'Re Just A Friend)
12. You'Ve Been Doing Me Wrong For So Long
13. Who'S Gonna Love You
14. Let'S Huddle Up And Cuddle Up
15. Love Love Love (I Want To Be Loved)
16. I Want To Be Love
17. Be Serious
18. Loving You Loving Me
19. You'Re Letting Me Down
20. You'Re Gonna Miss Me
21. Have A Little Mercy
22. Sugar Daddy

Extraits : voir lien du site des guerrières ci-dessus
Modifié en dernier par bluesy le 08 oct. 2012 18:15, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Phil

Ann Sexton - The Beginning

Message par Phil »

Wonder B a écrit :
PS J'ai aussi le Love Trials bien entendu...
Je ne l'ai pas gardé quand j'ai pu avoir Loving You, Loving Me, mais c'est un disque très recommandable. Et en plus pas cher du tout ! ;) http://www.musicstack.com/item/34324244

L'Anthology a l'air bien, aussi - je parle du CD.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Ann Sexton - The Beginning

Message par Wonder B »

Ne t'inquiètes pas Phil j'ai aussi Loving You, Loving Me ! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Ann Sexton - The Beginning

Message par Phil »

Oui je sais, mais je vois pas l'intérêt de garder un disque dont j'ai déjà tous les morceaux,à part pour les notes de pochette. :?

Mais certains albums Charly sont tout simplement fantastiques, comme celui consacré à Geater Davis, par exemple.

Sinon,la réédition japonaise de "Loving You, Loving Me" se trouve assez souvent sur ebay, à un prix relativement doux : http://collectorsfrenzy.com/search?q=an ... ch-button=

Image

Je me rappelle avoir déboursé $150.00 pour "le vrai",mais ça fait un bail ! ;)
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 70 extraterrestres